Les Victoires de la musique 2017 du 10 février sur France 2, quels gagnants ? Les victoires sont les récompenses un peu plus sélect par rapport aux NRJ Music Awards. C’est moins axé sur le nombre de ventes et la célébrité … mais de belles découvertes sont à faire. Quel est le palmarès ?

Qui mérite les victoires de la musique 2017 ?

Face au prime Le grand concours des animateurs 2017 avec Christian Quesada, France 2 propose la 32ème cérémonie Les victoires de la musique le vendredi 10 février 2017 présenté par Thomas Thouroude d’AcTualiTy et Bruno Guillon. Un duo 100% masculin !

Quels sont les artistes en compétition ? Pour l’artiste masculin de l’année ça se joue entre Benjamin Biolay, Vincent Delerm et Renaud tandis que l’artiste féminine c’est Véronique Sanson / Jain ou Imany.




L’album révélation de l’année met en compétition 2 stars de The Voice avec Amir, Claudio Capéo et enfin Radio Elvis.

Julien Doré est en compétition pour l’album chanson de l’année tout comme Christophe Maé et Benjamin Biolay. Côté album rock, on retrouve Georgio / Jul et Kool Sheen tandis que pour la révélation scène de l’année la compétition se joue entre Broken Back, LEJ et Minuit.

Intéressant les 4 compétiteurs en jeu pour la chanson originale de l’année : MHD pour A Kele N’ta, Véronique Sanson « Et je l’appelle encore », Amir Haddad « J’ai cherché  » et Vianney avec « Je m’en vais ».
Le spectacle musical de l’année, quel est le meilleur ? Yael Naim / Jain / Cassius.

Quelle audience pour Les victoires de la musique 2017 sur France 2 ? en général ce sont de petits scores, alors que dernièrement le vendredi signait de très belles audiences avec Cherif saison 4 et 4,6 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de pda en moyenne, on peut s’attendre à moins de 3 millions de téléspectateurs. L’an dernier, seulement 2,87 millions de téléspectateurs (14,7 % de pda) étaient au rendez vous.

==> Audience 2 224 000 téléspectateurs soit 13% de pda soit une grosse baisse.

— Voici le nom des gagnants de la soirée des victoires de la musique édition 2017 … si vous voulez comparer voici les gagnants des NRJ Music Awards

Les gagnants des victoires de la musiques 2017 sont (snif pas de récompense pour Amir et Julien Doré) :
Artiste Masculin : Renaud
Artiste féminine : Jain
Album révélation : Radio Elvis « les conquêtes »
Révélation scène : LEJ
Album de chanson : Benjamin Biolay
Album Rock : Louise Attaque « Anomalie »
Album de musiques urbaines « Calypso Rose « Far From Home »
Album de musiques électroniques / dance : Kungs ‘Layers »
Spectacle musical : Ibrahim Maalouf
Vidéoclip : Jain « Makeba »
Chanson de l’année « Je m’en vais » de Vianney