Coup dur pour Alessandra Sublet, le talk Action ou vérité de TF1 est arrêté en 2017 faute d’audiences satisfaisantes. Action ou vérité n’a pas réussi à s’imposer à 2nde partie de soirée. Que pensez-vous de la programmation ?

Arrêt de Action et Vérité avec Alessandra Sublet = c’est fini !

L’arrivée d’Alessandra Sublet sur TF1 n’est pas toute rose (tout comme sur Europe 1 avec La Cour des grands), en effet la chaîne a décidé de mettre fin à Action ou vérité diffusé de manière occasionnelle le vendredi soir.

La déprogrammation d’Action ou vérité sur TF1 ‘est assez logique car les audiences n’ont pas satisfait la chaîne selon Télé Star, un échec qui s’est soldé par 10 numéros (lancement en mars 2016). Le concept était assez brouillon, on retrouvait des personnalités du monde politique ou culturel qui participaient à des discussions autour de différents sujets. La 1ère émission qui avait attisé la curiosité des téléspectateurs avait été suivie par 2,19 millions de fidèles avec 23,6% de pda puis très vite on est passé au million voire en dessous comme le dernier numéro du 24/12 avec 828 000 téléspectateurs et 18,4% de pda. TF1 arrivera-t-elle à renouer avec le succès des talks comme à l’époque Ciel mon mardi ou encore la méthode Cauet ?




Alessandra Sublet reste toutefois sur TF1 où elle aurait des projets : l’émission spéciale Stars à domicile va-t-elle enfin voir le jour ? Une spéciale Action ou vérité pourrait voir le jour pour clôturer « proprement » l’émission ?

Ce qui est sûr c’est que TF1 a beaucoup de mal à installer de nouveaux programmes comme en témoigne le 5 à 7 avec Arthur, 19h Live, les programmes d’Arthur en prime time qui ne parviennent pas à être leader des audiences ou encore désormais l’arrêt d’Action ou vérité. Le nouveau jeuThe Wall face au mur va-t-il réussir à s’imposer en access?

Mise à jour :
Selon Le Grand direct des médias d’Europe 1, TF1 dément l’arrêt d’action ou vérité…mais que l’émission reviendra de manière évènementielle. Bref c’est une petite et lente mort non? 😉