Laurent Delahousse remplaçant de Gilles Bouleau au 20H de TF1 : du changement à la rentrée 2017 pour doper les audiences et rajeunir le public.

Gilles Bouleau le départ du JT de TF1 pour Delahousse ?

Les changement à TF1 depuis l’arrivée de Gilles Pélisson ont du mal à s’imposer, les nouvelles émissions ne prennent pas (19h live, Action ou vérité supprimé ou encore 5 à 7 avec Arthur…). Du coup, la direction de TF1 envisage de frapper fort à la rentrée 2017 :

– Rumeur de départ de Jean Pierre Pernaut du 13H de TF1 : avec en remplaçant Yves Calvi voire Harry Roselmack (c’est le chouchou des sondages)




– Nouvelle rumeur l’éviction de Gilles Bouleau en le remplaçant par Laurent Delahousse (qui assure les JT week end sur France 2 avec un vrai succès). En effet comme le révèle Renaud Revel la direction de TF1 s’interroge au JT de Gilles Bouleau dont « les audiences sont en dent de scie ».


Un duel chaque soir Laurent Delahousse sur TF1 vs David Pujadas sur France 2 serait un beau match des audiences à n’en pas douter. Pensez-vous que TF1 peut arriver à convaincre Laurent Delahousse à rejoindre la chaîne que ce soit pour le JT ou de nouveaux magazines ? Gilles Bouleau a proposé le magazine Vie Politique en access le dimanche soir mais le magazine n’a pas su trouver son public malgré un format moderne et interactif.