Cassandre revient le samedi 11 février 2017 avec l’épisode « Neiges éternelles » sur France 3 : un nouveau numéro de la collection avec Gwendoline Hamon à Annecy. Les avis sur le polar inédit du samedi soir.

Vos avis et réactions sur Cassandre de France 3 / Credit : Fabrice LANG / FTV / TELFRANCE

Face au jeu Les cerveaux de TF1 ou la soirée délirante Le grand burlesque sur France 2 avec Patrick Sébastien, France 3 programme un polar Cassandre « Neiges éternelles » le samedi 11 février 2017 où on retrouve au casting Gwendoline Hamon, Alexandre Varga ou encore Dominique Pinon. L’histoire est centrée sur la commissaire Cassandre qui exerce à Annecy qui va gérer le meurtre d’un couple tué en pleine montagne.

Lors d’une randonnée, 3 membres d’une même familles doivent faire face à un tireur fou. Une avalanche se déclenche, les secours arrivent mais les parents sont morts. Seul la fille a survécu à la tuerie, il est blessé à l’épaule. L’épisode va évoquer l’homosexualité féminine dans le sport car en effet elle sort avec une fille de son entraînement de biathlon.




Les avis sur Cassandre diffusé le samedi 11 février 2017, la presse est plutôt partagé : Pour Télé Star « étonnamment en retrait, le personnage de Gwendoline Hamon se consacre exclusivement à une enquête menée skis au plancher ». Télé Loisirs juge que cet inédit de Cassandre sur France 3 est « une enquête attractive, filmée fans des paysages d’altitudes magnifiques ».

Pour Télé 7 jours « Si l’intrigue se révèle peu surprenant, quant à l’identité du meurtrier, elle a le mérite de mettre en scène une situation plus complexe qu’elle n’apparait de prime abord, avec des protagonistes aux caractère denses ».

Gwendoline Hamon raconte les coulisses du tournage dans la neige pour T7J : un tournage éprouvant. « Nous avons tourné en février et mars. Pour pouvoir travailler tranquillement, dès 6h du matin il nous fallait prendre un télésiège puis un second, et enfin marcher 25 minutes en raquettes pour rallier le lieu de tournage, situé à 2200m d’altitude. J’étais vraiment frigorifiée mais j’ai adoré tourner en montagne »