Emeutes à Bobigny sur BFMTV / LCI : RTL et Europe 1 pris à parti
Donnez votre avis

Les émeutes de Bobigny (suite au rassemblement justice pour Theo) et les médias le week end du 11 et 12 février 2017 : les journalistes pris à parti. Comment est traitée l’information à la télé et dans la presse ?

Les émeutes à Bobigny : comment estimez-vous qu’elles sont traitées sur les chaînes info ?

Suite à l’affaire de Theo qui a appelé pourtant au calme, un rassemblement de Justice pour Theo (ce n’était pas lancé par la famille) a été organisé samedi 11/02/2017 mais très vite la tension est montée.

On est passé de violences à de vraies scènes d’émeutes à Bobigny toute la soirée du samedi 11 février 2017.




Les médias ont été très prudents à la télé alors que sur les réseaux sociaux c’était la consternation au fur et à mesure. Une voiture RTL a été brûlée tout comme un autre d’Europe 1. Une petite fille a été sauvée in extremis d’une voiture incendiée. Le conseil département, des magasins, le Franprix … ont été saccagés.

De nombreux téléspectateurs ont été choqués que le 11/02/2017 BFMTV la 1ère chaîne info de France ne parle à peine des émeutes de Bobigny préférant se consacrer au carnaval de Nice (édition spéciale) tout comme LCI axé sur ses magazines notamment Au coeur des régions de Jean Pierre Pernaut :

Une reporter en plein direct de BFMTV a failli se prendre un flash-ball :

Si vous souhaitez voir en détails les émeutes de Bobigny n’hésitez pas à aller sur Periscope où des live ont été organisés.