Quel est le mercato télé de la rentrée 2017 ? De nouveaux animateurs sur le départ, d’autres arrivent … La télévision est en effervescence… beaucoup de changements à prévoir !

Quel est le mercato TV de la rentrée 2017 ?

Des nouveautés sont à prévoir pour le mercato de la rentrée 2017 avec le plein de changements comme l’an dernier! Qui va changer de chaîne ? Quel animateur va être mis au placard faute d’audience ou de projet satisfaisant ?

Les premières rumeurs et tendances qui se profilent pour la rentrée 2017 :




– Départ de Marie Claude Pietragalla pour Danse avec les stars 8 car elle a confié avoir de nombreux projets pour l’année prochaine. De plus elle aimerait que DALS s’oriente plus vers la danse contemporaine.

– Alessandra Sublet et Arthur vont-ils quitter TF1 suite aux problèmes d’audience de leurs émissions ? Arthur a lancé de nombreux projets mais pour le moment ils n’arrivent pas à s’installer. Et Action ou vérité est quasi supprimé, il devient événementiel.

– L’arrêt d’AcTualiTy sur France 2 va-t-il avoir pour conséquence son départ de France 2 à la rentrée si aucun projet sérieux ne lui est proposé ? La co-présentation des victoires de la musique ne lui a pas vraiment réussi… Peut être un retour dans le sport ?

Départ de Jean Pierre Pernaut au JT de 13h et départ de Gilles Bouleau au 20H de TF1 ? Les rumeurs ont été démenties, mais elles persistent… on parle de l’arrivée d’Yves Calvi à la place de Pernaut et de Delahousse à la place de Bouleau …Rumeurs info ou intox ?

– M6 va-t-elle tenter de mettre un animateur connu du grand public à la tête de Capital sur M6 car Bastien Cadéac a du mal à s’imposer : les audiences ne sont pas au top depuis la départ de FX Ménage. Les sujets sont aussi moins fédérateurs ? Pourquoi pas Bruce Toussaint ou Harry Roselmack à la tête de Capital ?

Leïla Kaddour la joker de Laurent Delahousse va-t-elle être débarquée à la rentrée suite aux audiences en chute lors de ses présentations JT en comparaison de Delahousse? Pourquoi pas le recrutement d’Antoine Genton (ex-itélé) ou bien Marie-Aline Méliyi de LCI ?

— Mise à jour à suivre au fil de l’actualité, des rumeurs et des officialisations —