C l’hebdo de France 5 enrichit son équipe avec Antoine Genton ex-journaliste iTélé : Qui est-il ? Quelle sont les chroniqueurs au complet de C l’hebdo ?

Vos avis et commentaires sur Antoine Genton dans C l’hebdo sur France 5 / Capture écran

France 5 a lancé à la rentrée C l’hebdo la version de C à vous le samedi avec Anne Elisabeth Lemoine à la présentation. Un nouveau talk show qui revient sur l’actualité mais aussi les médias en concurrence directe avec Salut les terriens de Thierry Ardisson.

C l’hebdo recrute l’excellent Antoine Genton pour la revue de presse à compter du samedi 18 février 2017, il remplace Marc Fauvelle un peu trop occupé avec France Inter.






C’est la 2nde fois au cours de la saison qu’un journaliste est remplacé, rappelez vous le départ d’Aymeric Caron, il avait été remplacé par Jean Michel Apathie actuellement journaliste politique Franceinfo.

Au niveau de l’équipe on retrouve Alex Vizorek pour l’humour, Jean Michel Cohen pour la santé et enfin Mina Kashmire et Julien Bellver pour les actus télé.

C l’hebdo est divisé en 2 parties, la 1ère s’intéresse à l’actualité de la semaine de 19h à 20H avec une revue de presse. La 2nde est liée à l’actualité médiatique de la semaine. Plusieurs invités sont au rendez vous chaque semaine de 19h à 20H20, l’émission n’est pas en direct, elle est en registrée le vendredi après midi. L’audience de C l’hebdo est variable selon les samedis mais le le 28/01, le rendez vous était suivi par 802 000 téléspectateurs et 4,6% de pda

Qui est Antoine Genton nouveau chroniqueur C l’hebdo ?

Antoine Genton est un journaliste de 38 ans qui a travaillé sur RFI jusqu’en 2012 pui est arrivé sur iTélé pour présenter différents programmes dont Info Soir ou encore Intégrale week end. Il a été un visage marquant de la grève iTélé qui a duré 31 jours (il était président de la SDJ itélé) : il quitte la chaîne. Ensuite il a rejoint Explicite le nouveau média lancé avec des anciens itélé.