Le résumé détaillé Plus belle la vie du 17 février 2017 avec l’épisode 3215 en avance : Oceane n’arrive pas à se confesser et Karim prêt pour la prison alors que Doumé veut en finir.

Alison prête à tuer Karim

C’est reparti pour le résumé complet de Plus belle la vie du vendredi 17 février 2017 avec l’épisode 3215 de la saison 13 en avant première : le recap de l’épisode précédent PBLV 3214 est en ligne

Abdel ne veut plus aller en Guadeloupe, il veut se reconstruire côté argent. Et puis la Guadeloupe il devait y aller en famille : le bébé, Catherine … ça n’a plus de sens.




Karim culpabilise de son attitude envers Abdel mais Elsa estime qu’il a bien agi. Karim et Elsa se disputent.

Avec les écoutes, Nebout et Boher comprennent que Karim veut protéger à tout prix Abdel. Il se rend au mistral et demande un café à Barbara. Karim a les larmes aux yeux mais ne dit rien. Alison prend son arme prête à tirer mais elle n’y arrive pas. Nebout et Boher vont arrêter les frais avec les écoutes ça prend trop de temps.
Alison avoue à Doumé qu’elle n’a pas réussi à le tuer. Doumé est en colère mais il lui en veut pas. Doumé a décidé de ne plus partir : il va s’attaquer à Karim.

Noé a dessiné sur le tableau de Nicolas, Blanche gronde Noé …mais Nicolas le prend bien en lui disant que ça a donné une touche ensoleillée au tableau. Du coup il le ré-installe au salon.

Oceane a hâte de sa première messe de préparation au baptême. Auparavant, elle doit passer pour sa confession avec le père Alexandre.

Oceane n’arrive à confesser l’abandon d’Arnaud sur le bateau

Blanche croise Gabriel au mistral qui est de repos. Elle se pose des questions sur Nicolas… car juste avant Coralie l’a croisé dans les rues alors qu’il lui a dit qu’il avait un triple pontage. Gabriel confirme que Nicolas était off le matin en question. En fait il cherchait un portefeuille qu’elle avait aimé. Blanche s’en veut d’avoir douté.

Oceane est très stressée pour sa confession, elle arrive devant le père Alexandre en larmes puis s’enfuit car elle y arrive pas. Plus tard, Oceane parle à Seta, elle a l’impression que tout sa vie elle s’en voudra pour Arnaud.

Boher inquiet pour Abdel : Samia ne veut pas y croire

Lucie fait un dessin pour Abdel, mais Boher ne veut pas qu’elle s’attache à lui. Boher raconte tout à Samia par rapport aux écoutes où on voit qu’Abdel a fait quelque chose de grave… et lui dit qu’il ne veut plus que Lucie voit Abdel.

Karim va être envoyé en prison… il est presque soulagé car il n’est pas fait pour être une balance.

Pendant l’entrevue avec Nebout et Senghor, Karim reçoit un SMS de Doumé qui veut le voir pour régler les comptes. Karim pense qu’il veut juste le buter. Senghor dit que Karim doit leur rendre un dernier service avant d’être incarcéré.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du lundi 20 février 2017 avec l’épisode 3216 en avance.