La tueuse caméléon sur France 2 le vendredi 17 février 2017 : les avis et critiques sur le polar avec Catherine Frot et Julie Depardieu au casting.

Les avis et commentaires sur la tueuse caméléon de France 2 / Credit : LEFEBVRE François/FTV

Face au Grand blind test de TF1 avec Laurence Boccolini , France 2 propose une fiction inédite (polar) La tueuse caméléon le vendredi 17 février 2017 à 20H55. Au casting on retrouve Catherine Frot, Jeanne Balibar, Jacques Spiesser ou encore Julie Depardieu…

L’histoire de La tueuse caméléon c’est l’enquête du commissaire Quentin qui veut trouver la criminelle psychopathe qui tue des femmes solitaires ayant une vie banale. Elle devient leur confidente puis après s’être débarrassée d’elles, elle prend leur existence.
Le lieutenant Corel va tenter de devenir la proie de la tueuse .. qui va gagner cette bataille ?





Les avis et critiques de la presse sur La tueuse caméléon de France 2
: Télé Star juge que c’est « un thriller psychologique efficace et bien ficelé, où Catherine Frot, toujours très juste, endosse à merveille le costume de psychopathe ». Télé Loisirs a un avis assez partagé, nous avons « une intrigue alléchante, desservie par une réalisation peu soignée et une interprétation inégale ».

Catherine Frot a aimé cassé son image dans La tueuse Caméléon de Josée Dayan, elle explique dans Télé 7 jours « Ce qui est étonnant dans ce téléfilm c’est qu’on s’attache peu à peu à cette femme en perdition, atteinte de folie, même si c’est une meurtrière. J’ai vraiment apprécié ce rôle -inspiré d’un fait divers américain- qui est très éloigné de tout ce que j’ai fait à présent ».

L’avis de T7J sur La tueuse caméléon est positif : « Un téléfilm réalisé par Josée Dayan manque rarement d’intérêt. Encore plus quand il est porté par une actrice comme Catherine Frot (Cesar 2016 de la meilleure actrice pour Marguerite et Molière équivalent pour Fleur de cactus), si inattendue dans ce rôle de tueuse en série ».

Très belle audience La tueuse caméléon de France 2 : 4 279 000 téléspectateurs avec 18,6 % du public (France 2 est leader)