Zone interdite 19 février 2917 : les naissances au Zoo en immersion
Donnez votre avis

Zone Interdite sur M6 dimanche 19 février 2017 mise sur l’émotion avec les naissances dans les zoo de France : Immersion dans les naissances d’animaux extraordinaires.

Zone Interdite du 19/02/2017 mise sur l’émotion avec les naissances au zoo

Ophélie Meunier propose un nouveau numéro de Zone Interdite le dimanche 19 février 2017 sur le thème « Zoo : dans les secrets des naissances extraordinaires ».

Il existe plus de 300 zoos en France et à chaque fois une naissance est un défi et pas mal de stress pour les soigneurs. Les bébés animaux sont une chance pour les zoo car ils attirent les visiteurs. Mais comment se passent les naissance de girafons, manchots ou encore lionceaux ?




Zone Interdite a filmé pendant plus de 1 an des naissances incroyables au parc des Grands Félins à Saint Léger en Bray ou encore au Zoode la Boissière du Doré.
On va suivre la naissance d’un girafon après 15 mois de gestation, la naissance est brutale car le bébé tombe de 3 mètres car la girafe met bas debout. L’équipe va se battre pour sa survie.

Les caméras infrarouges ont permis de capter ces moments rares de naissance : les animaux sauvage ont tendance à donner naissance la nuit car ils se cachent.
Les vétérinaires dans les zoos encadrent de près les naissances comme les phoques qui doivent faire des échographies. Les équipes n’hésitent pas à prendre un oeuf de manchot discrètement pour surveiller que le bébé dans sa coquille va bien…

Quand les animaux rejettent leurs bébés, c’est aux soigneurs de jouer la maman et de se transformer en parent adoptif avec des biberons. Des relations unique se créent.

Notre avis : une immersion passionnante pour clôturer le week end. Des images rares à découvrir… un peu de douceur dans ce monde de brut !