C’est parti pour le résumé complet avec spoilers de Plus belle la vie du lundi 20 février 2017 avec l’épisode 3216 en avant première : Karim part se faire tuer tandis que Oceane confesse son pêché. Estelle est triste, plus d’espoir avec Djawad ?

Karim prêt à mourir pour Abdel : ELsa lui dit adieu au cas où

En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie du lundi 20 février 2017 (épisode 3216 en avance) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3215 est en ligne.

Elsa est mécontente que Karim risque sa vie pour la police, il veut tuer Doumé pour que ce dernier ne balance pas Abdel. Elsa en a marre de son sens du devoir, de son sens de la famille… elle le veut vivant.

Alison et Doumé soudés pour venir à bout de Karim




Issa a rendez vous avec Lylou alors il profite pour piquer des affaires à Djawad et Coralie pour avoir le bon look ! Lylou trouve Issa complètement perché mais marrant. Elle demande à Kevin de venir au rendez vous.

Oceane stressée pour la confession elle s’en prend à Sacha et Luna : elle leur dit qu’ils croient en rien et qu’ils sont vides. Au final Oceane se confie à Fremont, elle lui dit qu’elle n’arrive pas à avancer dans le chemin de la foi. Il lui dit que le secret n’entraîne que le mal … et qu’on ne construit rien de bien sur les secrets car à cause d’eux il a tout perdu. Elle le remercie pour son aide.

Oceane décide d’aller voir Père Alexandre : elle est prête à se confesser mais elle lui dit qu’elle ne veut qu’il la juge car elle est une criminelle. Elle lui raconte ce qu’il s’est passé avec Arnaud. Le père Alexandre lui pardonne tous ses pêchés. Oceane est en larmes et le remercie.

Djawad en grand frère pour Issa

La situation entre Djawad et Estelle est compliquée, elle demande des explications par rapport au fait que Djawad a dit à Issa qu’ils n’étaient plus ensemble. Estelle veut savoir si c’est le fond de sa pensée. Il lui répond qu’il est perdu et qu’il est désolé.

Oceane perdue dans les souvenirs d’Arnaud

Boher met Karim sur écoute et lui retire son arme : Karim demande un service à Boher, il veut que s’il lui arrive quelque chose qu’il raconte tout à Abdel.

Barbara ne comprend pas que Karim et Abdel sont brouillés : elle veut les réconcilier. Abdel lui dit qu’entre eux c’est fini. Abdel dit à Barbara que Karim a du mal à accepter qu’il se lance dans ses propres choix.

Sacha et Luna prêts à aider Oceane mais elle ne veut pas de leur aide

Alison est dans la confidence des projets de Doumé : il est prêt à tuer Karim.
Alison vient voir Abdel de la part de Doumé : il veut qu’il vienne avec elle afin de lui montrer que Karim est une balance.

Karim retrouve Doumé et Abdel dans un entrepôt cerclé par la police. A suivre le résumé détaillé de Plus belle la vie du 21/02/2017 avec l’épisode 3216 en avance.