Alison démissionne et Vanessa quitte Abdel – Plus belle la vie 22 février 2017
Donnez votre avis

Le résumé complet (spoilers) Plus belle la vie du mercredi 22 février 2017 (22/02) avec l’épisode 3218 en avant première : Oceane veut aider les autres à tout prix tandis qu’Abdel est en pleine culpabilité.

Vanessa et Abdel bientôt la séparation

Le résumé détaillé Plus belle la vie 22/02/2017 (épisode 3218 en avance) : pour info le recap de l’épisode précédent PBLV 3217 est en ligne.

Fedela reconnait avoir tué Doumé mais par légitime défense. Nebout lui explique qu’en disant qu’il avait caché une arme (il ne parle pas d’Abdel) c’est de la préméditation et il risque de prendre cher.

Elsa dit la vérité su Karim à Abdel




Abdel rentre au petit matin et annonce à Vanessa que les choses ont mal tourné : Doumé a été tué et il lui avoue que c’est lui car ce dernier ne lui a pas laissé le choix.

Vanessa ne comprend pas comment il a pu tuer son cousin, il est désolé…elle est sous le choc et s’enfuit. La relation Vanessa et Abdel est-elle terminée ?

Nicolas trouve Blanche très tendue… elle lui avoue que ça la stresse d’avoir vu ce cheveu blond. Il ne veut pas se justifier car il n’a pas envie d’entrer dans ce jeu. Elle va le voir à l’hôpital, il n’est pas là… Elle se pose des questions mais il revient avec un cadeau. Au final la tension est à son maximum, il décide de dormir à l’hôtel.

Alison apprend la mort de Doumé

Le père Alexandre et Seta parlent du secret d’Oceane : ils ont décidé de la soutenir. Il explique la parole libère et le pardon de dieu apaise.
Oceane dit à Sacha et Luna qu’elle va mieux grâce au père Alexandre. Ce dernier veut qu’il pense à elle et qu’elle soigne ses blessures. Il ne veut pas qu’elle aille vers les autres pour compenser.
Oceane veut que Fremont fasse le clown pour les enfants à l’hôpital.

Alors que Leo, Roland et Mirta parlent du fait divers de la mort de Doumé, Alison apprend la nouvelle et se retrouve en larmes. Barbara veut qu’elle voit cette nouvelle du bon côté car il l’emmenait du mauvais côté. Alison s’énerve et rend son tablier.

Oceane métamorphosée, elle veut aider les autres et entraîne Fremont avec elle

Elsa raconte la vérité à Abdel pourquoi Karim a accepté de jouer les indics… c’est à cause de lui pour le sauver. Abdel comprend que Karim s’est sacrifié pour lui.
Abdel vient voir Karim en prison en tant que son propre avocat. Il veut se battre pour le sortir de là mais Karim ne veut pas qu’il soit son avocat. A suivre le résumé et spoilers de Plus belle la vie du jeudi 23 février 2017 (3219).