Les téléspectateurs sont-ils en train de se lasser de la série Les mystères de l’amour en 2017 sur TMC : à qui la faute? Quelles sont les causes?

Hélène et Béné vont-elle permettre que la série LMDLA retrouve son succès d’antan ? ;))

Les mystères de l’amour sur TMC une série importante pour tous les fans de Hélène et les garçons, les vacances de l’amour … mais depuis le fameux prime à Love Island avec les 3 mariages, rien ne va plus.

– TMC a décidé de supprimer les mystères de l’amour le samedi en remplaçant les inédits par des rediffusions de Profilage. L’audience est basse… mais ça revient moins cher !




– La diffusion d’un seul épisode Les mystères de l’amour le dimanche soir tend à moins fidéliser les téléspectateurs. Et l’audience s’en ressent, on est loin du million mais autour de 650 000 téléspectateurs par exemple le 19 février. Suivre l’historique des audiences des mystères de l’amour.

– L’autre danger c’est la concurrence avec avec le jeu Guess my Age de Jean Luc Lemoine sur C8, qui tend à dépasser LMDLA voire à être égalité car il y a 1/4h de décalage. Le 19/02 de 20H10 à 21h Guess My Age faisait 648 000 fidèles avec 2,6% de pda tandis que les mystères de l’amour saison 14 rassemblaient 645 000 personnes avec 2,6% de pda aussi de 19h50 à 20H45.

– Enfin l’intrigue traîne un peu en longueur, il ne se passe pas grand chose. Peter manque aux fans des mystères de l’amour. Le retour d’Ingrid et de Fanny fait plaisir mais c’est encore assez plat au niveau du scénario. Espérons que les prochains épisodes soient plus rythmés et dynamiques pour doper l’audience et que prochainement on puisse dire que les mystères de l’amour saison 15 sont renouvelés.