Le final de Fais pas ci fais pas ça saison 9 signe la fin de la série le mercredi 22 février 2017 sur France 2 : quelles sont les avis et critiques de la série mythique de France 2 avec les Lepic et Bouley.

Vos réactions sur le final de Fais pas ci fais pas ça ce 22/02/2017 // Credit : Gilles GUSTINE

Après un bon lancement de Fais pas ci fais pas ça saison 9, le reste de la saison déçoit un peu (trop dans le burlesque) mais qu’en est-il du final de Fais pas ci fais pas ça diffusé le mercredi 22 février 2017 avec les 2 derniers épisodes.

L’action se situe en 2027 à Sèvres, on retrouve les Lepic et Bouley qui ne se parlent plus depuis 2 ans. Ils ne communiquent que pour Kim et son éducation car elle bénéficie de la garde alternée.




Dans le 2nd épisode, la réconciliation est de mise pour les Lepic et Bouley : ils décident de réaliser un album photos pour Kim. C’est ainsi que Valérie et Renaud vont se remémorer les souvenirs de leur rencontre à Bures sur Yvette.

A noter que Marion et Charlotte ont des jumeaux tandis que Christophe et Aminta sa nouvelle petite amie attendent un enfant.

La critique de la presse sur le final de série Fais pas ci fais pas ça saison 9 sont excellentes : pour Télé Loisirs « Des trouvailles géniales, des acteurs excellents… des épisodes à ne râter sous aucun prétexte ». De son côté Télé Star confie « l’émotion des acteurs transparait à l’écran dans ce final empreint de nostalgie, qui clôt les aventures des Bouley et des Lepic après 9 saisons de haut vol ».
Télé 7 jours n’hésite pas à rendre un bel hommage à la série : « Les 2 familles ont fini par former une tribu qui, entre deux fous rires, nous a émus, parfois jusqu’aux larmes ». En neuf ans, il s’est créé avec Fais pas ci fais pas ça quelque chose d’assez unique, qui permet de dire sans crainte qu’on a tous en nous quelque chose des Bouley et des Lepic ». Ce n’est qu’un au revoir bientôt Fais pas ci fais pas ça le film (saison 10) … c’est bien possible !