The Wall face au mur c’est le nouveau challenge de TF1 qui modifie son access dès le 27 février 2017 avec un nouveau jeu. En parallèle il signe le retour de Christophe Dechavanne à l’antenne.

TF1 lance son nouvel access The Wall : cela va-t-il marcher ?

The Wall face au mur est un pari risqué pour TF1, il faut que ça marche car c’est l’alternative à Money Drop. Cet horaire es très important pour les annonceurs, autant dire que TF1 perdrait beaucoup d’argent si les audiences n’étaient pas au rendez vous.

Pour Christophe Dechavanne qui revient avec un jeu après l’échec de Wish List la liste de vos envies, The Wall, face au mur est un jeu pas comme les autres car on vit de vraies émotions et le suspens est total jusqu’au bout. T




he Wall qui cartonne aux Etats Unis se joue en 3 manches, à chaque réponse lors du quizz, ce sont les boules qui descendent du fameux mur : soit les boules vertes (elles permettent de remporter un gain d’argent) soit des boules rouges (qui font perdre de l’argent). La somme mis en jeu est impressionnant : 1,5 million d’euros, jusqu’à la dernière minute du jeu rien n’est joué.

Ce qui va permettre de tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’à 19H50 (enfin TF1 croise les doigts).
Christophe Dechavanne explique dans TV Grandes Chaînes « Les dirigeants de TF1 y croient tellement qu’ils m’ont choisi sans tourner de pilote« . Il avoue que son rôle sera un peu différent que dans certains jeux où on a pu le voir : il va se montrer « plus solennel(…). J’accompagne les gens avec empathie et parfois avec ma légéreté. Et ça j’adore ».

TF1 met le paquet pour The Wall dans les spots publicitaires à la télé, de la promotion dans la presse, de la pub dans la rue etc… tout est bon pour que chaque français ou presque sache que lundi 27 février 2017 The Wall face au mur débarque à 19H sur TF1.