Le départ de Jean François Bury éliminé de Top Chef le 29 mars 2017 : vos avis et réactions sur l’épisode La mozzarella a été fatale. Explications.

Jean François Bury quitte Top Chef 2017 : c’est la grosse surprise / Capture @M6

Top Chef 2017 du 22 février a été marqué par l’épreuve des enfants avec la présence de Norbert Tarayre : c’est Franck qui s’en sort le mieux avec ses choux de Bruxelles. La 2nde épreuve de commis avec Yves Camdeborde c’est Julien qui s’impose face à Giacinta.

Enfin la dernière chance de Top Chef 2017 où s’opposent Jean François, Giacinta, Guillaume, Jérémie et Alexis porte sur la tarte aux fraises.
Jean François a décidé de proposer une tarte au format de rondin avec compotée de fraises et fenouil… malheureusement après la cuisson le format a changé, on dirait plus un hot-dog. A la dégustation, c’est trop sucré et le plat manque de finesse.




Tout s’est joué entre Giacinta et Jean François…. et c’est ce dernier qui est éliminé. Une vraie surprise car c’était la 1ère fois qu’il se retrouvait sur la sellette en dernière chance. Il va nous manquer car c’était un candidat sympathique et marrant.

Philippe Etchebest est sous le choc de l’élimination de Jean François, il voyait bien son poulain dans les 4 derniers. Jean François Bury le champion du monde traiteur avoue qu’il « se prend un coup dans la gueule » surtout qu’il manque déjà de confiance en lui.

==> Maximilien est éliminé et Jean François est de retour dans l’équipe de Philippe Etchebest le 15 mars 2017.

==> Et voilà le 29 mars 2017, l’aventure se termine une nouvelle fois pour Jean François éliminé de Top Chef 15j après être revenu dans la compétition. La mozzarella soufflée, avec chutney de fruits rouges, gaspacho de salade et noisettes torréfiées pour la dernière chance n’a pas fonctionné! Sa mozza lui a été fatale.