François Hollande au Salon de l’agriculture 2017 : l’info des chaînes info le samedi 25 février 2017 sur LCI / BFMTV / Itélé : c’est l’information primordiale du jour ou pas !

François Hollande au salon de l’agriculture 2017 : la journée marathon en live sur les chaînes infos / photo @fhollande

Samedi 25 février 2017 est le jour J de l’ouverture du salon de l’agriculture 2017 à Paris, et François Hollande chef d’Etat a décidé d’inaugurer le salon. Il est arrivé vers 6H30 du matin et tous les médias étaient au rendez vous ! BFMTV est aux premières loges pour le salon de l’agriculture 2017 :




Quelques photo sur les réseaux sociaux du passage de Hollande au SIAL 2017 :

En pleine campagne pour la présidentielle 2017, François Hollande qui ne se présente pas et n’a apporté le soutien officiel à aucun candidat ni Benoit Hamon ni Emmanuel Macron , s’est rendu au Salon de l’agriculture 2017 avec Stéphane Le Foll le ministre de l’agriculture. Il a rendu un bel hommage à Xavier Beulin président de la FNSEA décédé cette semaine.

Petit best of des politiques qui ont marqué le salon de l’agriculture 2017 et qui ont fait le bonheur des chaînes info et zapping :

François Hollande a mis en garde les candidats à la présidentielle qui prône la sortie de l’Euro et de la PAC (politique agricole commune) : « Il y a une politique agricole commune qu’il va falloir repenser mais qu’il va falloir surtout préserver parce que si la Pac est mise en cause vous allez voir la situation que vont avoir beaucoup d’agriculteurs »

Les organisateurs du Salon International de l’agriculture attend 620 000 à 650 000 visiteurs soit un peu plus que l’an dernier. François Hollande a promis qu’il essaiera de revenir au SIAL 2018 même s’il n’est plus président. Et bonne nouvelle cette nouvelle l’ambiance est calme pour Hollande, pas de huées ni de sifflets.