Buzz Cash Investigation sur les actionnaires le 3 mars : les salariés de Pages Jaunes en souffrance, le salaire du PDG de Sanofi indécent ? Trop de souffrance et pression pour les salariés, Jean Pierre Rémy des Pages Jaunes a réagi auprès de ses employés.

Cash Investigation et les salariés de Pages jaunes qui souffrent

Cash Investigation et les salariés de Pages jaunes qui souffrent


Sur Cash Investigation et l’enquête sur les actionnaires du 3 mars 2015, France 2 fait un sujet fort qui déclenche déjà une polémique.
Jean Pierre Remy (PDG des Pages jaunes) qui a livré une interview dans Cash Investigation après l’enquête, prend les devants avec ses salariés avant la diffusion. Il a envoyé un email interne aux employés où il accuse selon Europe 1, l’émission Cash Investigation de dénigrer l’entreprise avec une volonté d’instrumentaliser les entreprises dont Pages Jaunes pour accréditer la thèse selon laquelle les fonds d’investissements présents auraient peser sur les conditions de travail. Pages jaunes a été racheté en 2006 à France Télécom via le fond d’investissement américain Goldman Sachs et KKR. Voici le témoignage d’un médecin du travail qui gère les salariés du groupe en souffrance :

Le journaliste de 1ère Ligne explique à Europe 1 que ce que le patron a dit à ses salariés est le contraire de ce qu’il a dit en interview.
A noter aussi un sujet sur le patron de Sanofi où Elise Lucet dénonce le salaire exhorbitant (508 fois le SMIC) et une augmentation de 15% sur un an alors qu’il y a eu des suppressions de postes. Un tel salaire est-il déplacé?

Bande annonce Cash Investigations et les patrons de Sanofi, Pages Jaunes :