Vos avis et réactions sur la nouvelle Cnews : itélé est mort, une nouvelle chaîne info est née. Que pensez-vous des journalistes, de la nouvelle grille Cnews ?

Cnews la nouvelle chaîne d’info 2017 : vos avis et commentaores

Après le départ de plus de 100 journalistes / techniques à iTélé, un nouveau projet est né le 27 février 2017 avec la chaîne Cnews concurrente de LCI et BFMTV.

La matinale Cnews démarre à 6h chaque matin avec Romain Desarbres, Clélie Mathias et Yani Khezzar mais aussi Thierry Fréret. Jean Pierre Elkabach assure l’interview politique. Parmi les nouvelles recrues qui rejoignent les anciens Laurence Ferrari, Pascal Praud, Olivier Gazli ou Audrey Pulvar, on retrouve Aïda Touihri, Patrice Boisfer, Julien Pasquet il y a désormais PPDA, Virginie Chomiki, Marc Menant et Rachid Arhab.






Dans la grille CNEWS dès le 27 février 2017 on retrouve comme magazines :

– Magazine Vive les livres sur Cnews avec PPDA le vendredi à 18h (magazine littéraire)
– Magazine De Recul sur Cnews le vendredi à 19h avec Virginie Chomicki : PPDA et Rachid Arhab débattent ensemble.
– Magazine Positif sur Cnews le samedi à 9H avec Marc Menant qui revient sur les initiatives positives.

Regardez Gérald-Brice Viret (groupe Canal+) qui souhaite que « CNews soit une chaîne tournée vers le décryptage, vers l’échange d’opinion »

– Jean Marc Morandini doit arriver après la campagne présidentielle.
– Les autres sont changements sont prévus pour la rentrée 2017.

Notre avis : Le design de Cnews est joli, la barre d’info est claire tout comme l’emplacement de l’heure. Le maintien du bouton Direct est une bonne chose (face à la concurrence LCI qui ne le mentionne pas). Comment vont être gérés les week end ? 100% direct ou des rediffusions de magazine et de tranches d’info?