Le Divan de Fogiel consacré à Bernard Tapie le mardi 28 février 2017 : évènement sur France 3. En pleine campagne présidentielle, Bernard Tapie se confie sur sa vie, ses affaires…

Vos avis sur Bernard Tapie dans Le divan de Fogiel // Credit : © Dominique Jacovides / Bestimage

Après un inédit de La Stagiaire saison 2 avec Michèle Bernier, France 3 programme à 23H20 un nouveau numéro pour Le Divan de Marc Olivier Fogiel consacré à Bernard Tapie ex-homme politique et homme d’affaires.

Un des précédents numéros inédit Le Divan sur Roselyne Bachelot était passionnant.




Bernard Tapie revient sur sa carrière politique, ses gestions d’entreprise, ses soucis avec la justice mais aussi sa carrière au cinéma / télévision et théâtre.

Bernard Tapie va se confier sur sa famille et ainsi déclarer : « Mon père avait une réelle tendresse physique pour ma mère, mais n’avait pas la tendresse des mots. Alors qu’ils buvaient un verre avec des amis chez eux à Marseille, il a dit : Vous savez, j’ai eu une femme formidable. (…) Il est mort dans la seconde qui a suivi le seul et unique compliment qu’il a fait à ma mère… »

La critique sur cet inédit Le Divan avec Bernard Tapue du 28/02/2017 est positive. Pour Télé Loisirs « Très instructif. Les témoignages de la femme de Bernard Tapie et de sa fille Sophie dévoient une facette méconnue de cet homme au parcours atypique ».