Les français ont du génie (TF1) : concept détaillé et jury des inventeurs
Donnez votre avis

Les français ont du génie à 17h sur TF1 le nouvel access avec Valérie Damidot et Paul Morlet en remplacement de 4 mariages pour 1 lune de miel. Les règles du jeu, le concept, le jury de la finale du vendredi et notre avis !

Avis les français ont du génie sur TF1 : une compétition avec des professionnels !

Valérie Damidot revient à l’antenne avec ses échecs de NRJ12 et son passage dans Danse avec les stars : c’est sur TF1 qu’on la retrouve avec un nouveau programme « Les français ont du génie » à 17H du lundi au vendredi dès le 20 mars.

Le principe du jeu Les français ont du génie sur TF1 : Chaque jour on découvre 3 inventeurs qui vont être notés sur différents critères dont l’originalité et l’utilité.
C’est le jury composé de Valérie Damidot animatrice télé et consommatrice comme nous tous qui va juger ainsi que Paul Morlet businessman et créateur de Lunettes pour tous.
La note qui va faire la différence c’est celle attribuée par un panel de consommateurs : la note satisfaction client. => Les avis sur Valérie Damidot nouvelle animatrice TF1.





Vendredi, jour de finale Les français ont du génie : les 4 meilleurs candidats de la semaine s’affrontent devant 3 professionnels à savoir Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, femme d’affaires à succès et Sébastien Forest, fondateur d’Alloresto.
Le grand gagnant remporte 3000 euros et une petite réputation qui va peut être lui permettre de se faire remarquer par des experts du domaine. ==> Les français ont du génie vs le concours Lépine… on se rapproche du même concept sauf que c’est pour une émission de télévision.

Notre avis : les inventions tout comme les émissions sur la coiffure n’ont pas tendance à faire recette côté audiences. Un pari risqué car la compétition semble très encadrée, pas de place aux éclats de voix…juste du professionnalisme et des candidats « commerciaux » qui vont tenter de vendre leurs produits ! La question importante pour le public de TF1 : est-ce que ce programme est divertissant ? Valérie Damidot risque de mettre l’ambiance avec son franc-parler mais cela va-t-il suffire ?