Valérie Damidot le retour sur TF1 avec Les Français ont du génie : Elle revient avec un programme qui s’intéresse aux inventeurs alors qu’on l’attendait plutôt dans la déco. Nouveau défi dès le 20 mars 2017 à 17H.

Valérie Damidot nouveau talent TF1 : vos réactions et commentaires / Photo TF1

Les français ont du génie (voir concept) sur TF1 un concours en quotidienne à 17h en pré-access avec Valérie Damidot accompagné du jeune Paul Morlet un businessman créateur de Lunettes pour tous.

Valérie Damidot revient comme animatrice à la télé après son échec sur nRJ12 avec ses 2 émissions Le Labo de Damidot ou encore Mission Plus-Value. Elle a fait un comeback rapide dans Danse avec les stars sur TF1… histoire de préparer son arrivée sur la chaîne avec Les français ont du génie (il se murmure déjà la même chose pour Matthieu Delormeau sur TF1 comme candidat DALS et animateur dans le groupe TF1 à la rentrée 2017).






Valérie Damidot prend un gros risque avec son concours Les français ont du génie car les inventeurs ça n’avait pas vraiment marché sur M6 avec l’inventeur de l’année. De plus les téléspectateurs à 17H ont leurs petites habitudes depuis plusieurs années avec 4 mariages pour 1 lune de miel et la compétition de restaurateurs L’addition s’il vous plait (de retour bientôt). Arthur s’est risqué au mois de juin au pré-access avec Cinq à Sept avec Arthur, cela a été un vrai échec… le programme a été déprogrammé et 4 mariages / Bienvenue chez nous ont été rappelés en urgence.


— Vidéo Valérie Damidot fait des révélations sur sa mère—

Notre avis : Valérie Damidot est une animatrice qu’on adore ou qu’on déteste. Elle a un franc parler qui peut déranger, un petit côté sans gêne… A la fois elle est souriante et attachante. Cela suffira-t-il pour doper le programme ? ==> Les français ont du génie vs le concours Lépine… on se rapproche du même concept sauf que c’est pour une émission de télévision.

Pour que Les français ont du génie sur TF1 avec Valérie Damidot nouvelle animatrice de la chaîne réussissent leur challenge à 17H il faudra égaler voire dépasser l’audience moyenne de 4 mariages pour 1 lune de miel qui est depuis début 2017 de 1,63 million de téléspectateurs et 16,5% de pda (Médiamétrie). Voir les nouveautés d’access TF1 en 2017, ce qui nous attend.