Louis(e) sur TF1 une nouvelle fiction le lundi 6 mars 2017 qui aborde le sujet de la transexualité avec son héroïne en prime time : Claire Nebout Jean Michel Tinivelli au casting. Les critiques sur Louis(e) sont excellentes.

Louis(e) sur TF1 : la nouvelle comédie prometteur avec une femme trans

En attendant Sam saison 2 et après l’échec d’Ennemi Public, TF1 diffuse la fiction Louis(e) le lundi 6 mars 2017 avec Claire Nebout, Jean Michel Tinivelli ou encore Hélène Noguerra.

L’histoire de Louis(e) sur TF1 c’est Agnès qui remarque qu’une femme très élégante s’est installée dans la maison en face, il s’agit de Louis…devenu Louise. En fait, cet homme était son mari il y 7 ans, et il avait décidé de quitter sa fille pour changer de sexe.





Les avis critiques sur Louise de TF1 sont très bonnes : Pour Télé Loisirs « un sujet audacieux mêlant avec finesse, drame et comédie avec une Claire Nebout remarquable ».

Claire Nebout confie au magazine « Le personnage de Louise es magnifique et haut en couleur. C’est une battante. Ce rôle est un vrai cadeau, il ne fallait surtout pas passer à côté. Mais j’ai surtout eu peur de ne pas être à la hauteur ».
Télé Loisirs note que ce double épisode a un petit défaut ce sont les personnages secondaires. Si l’audience au rendez vous, peut être que Louis(e) pourrait devenir une série récurrente avec comme héroïne, un personnage transexuel. ===> Une suite pour Louise sur TF1 décliné en série avec de nouveaux épisodes inédits ?

Télé Star explique « Il faudrait être sourd pour ne pas entendre les appels à la tolérance disséminés dans ces épisodes ».

Quant à Télé 7 jours, il apprécie cette comédie : « Loin d’être caricaturale, cette fiction pointe le quotidien d’un homme devenu femme, un personnage attachant porté à la fois par la fougue et la sensibilité de Claire Nebout, à qui Hélène Noguerra donne également la réplique. » La semaine prochaine place à Camping Paradis – Miss Camping le 13 mars avec 2 stars de Plus belle la vie.