C’est parti pour le sommaire complet de Sept à huit / 7 à 8 life du dimanche 5 mars 2017 avec le témoignage fort d’Amanda Lindhout ou encore l’enquête sur la famille Troadec.

Le témoignage d’Amanda dans 7 à 8

Harry Roselmack propose un numéro de Sept à huit le dimanche 5 mars 2017 avec le portrait de Thierry Demaizière consacré à l’ancienne otage Amanda Lindhout qui était restée emprisonnée en Somalie pendant 460 jours en 2008. La belle canadienne raconte les conditions de sa captivité … et l’investissement de sa famille pour payer la rançon. Amanda Lindhout a sorti un livre « Une maison dans le ciel » chez Seramis.

Dans les autres reportages de Sept à huit le 05/03/2017 :





– Les requins gris en Polynésie le soir de pleine lune en juin se réunissent : ils tentent d’attraper les poissons qui sont venus s’y reproduire.
– La chirurgie esthétique low cost en Colombie marche très bien : c’est dangereux car les médecins n’ont pas de diplôme, ils sont parfois simplement cuisinier ou coiffeur. De nombreuses cliniques clandestines existent et elles sont protégées par les cartels de la drogue.

– Fait divers avec le policier Jonathan Guyot suspecté d’avoir volé 52 kilos de cocaïne. Christophe Rocancourt est mêlé à cette affaire. Sept à Huit diffuse avant le procès les images du vol.

Le sommaire de Sept à Huit Life le 5 mars 2017 :

– Retour sur le mystère de la famille Troadec qui vivait à Orvault près de Nantes. Sébastien, Charlotte et les parents Pascal et Brigitte ont disparu. 7 à 8 revient sur les derniers rebondissements.

– Retour sur les jeunes Michael, Léa, Laury … qui ont pour but de recevoir le trophée du meilleur lycée agricole au Salon de l’agriculture. 50 lycées agricoles sont en compétition. Ils sont jugés sur le fait de brosser ou encore défiler avec Héloïse une vache de race Blonde d’Aquitaine.

– Show aérien de la patrouille de France à merimel dans les Alpes. Un pari à haut risques ce vol au dessus des montagnes.