Quelle audience pour Louis(e) sur TF1 ? Une fiction inédite qui met en avant la transexualité avec Claire Nebout comme actrice principale? Record d’audience en prime time.

Quelle audience pour TF1 avec Louise la nouvelle série qui parle de la transexualité !

Louis(e) sur TF1 le lundi 6 mars 2017 est un pari risqué, comment les téléspectateurs vont-ils accueillir la présence d’un personnage transgenre en héros principal ? Le buzz est au rendez vous mais la qualité du scénario et des acteurs principaux sont un vrai atout pour cette comédie.

Une suite pour Louis(e) en 2018 sur TF1 est déjà envisagé en cas de succès d’audience, cela deviendrait une série mais quelle audience ? Plus de 5 millions de téléspectateurs serait déjà une réussite, la concurrence n’est pas extraordinaire avec Castle ou des rediffusions d’Indiana Jones sur M6. Mais attention la dernière série Ennemi Public a fait un flop le lundi soir sur TF1.





Louis(e) sur TF1 qui pose les questions de l’intégration d’une transexuelle auprès de sa famille, de ses amis … a tout pour faire une excellente audience pour devenir une série.

=> A suivre les chiffres médiamétrie pour l’audience Louis(e) épisode 1 du lundi 6 mars 2017 : 4,3 millions de téléspectateurs avec 19,5% de PDA. TF1 est leader.

Petit historique de quelques fictions unitaires qui ont réussi leur lancement et sont devenues de séries à succès sur TF1 :

Camping Paradis avec Laurent Ournac : audience du 1er pilote de lancement 9,1 millions de téléspectateurs

– Clem avec Lucie Lucas : audience du 1er pilote de lancement 9 417 000 téléspectateurs

Munch avec Isabelle Nanty : audience du 1er pilote de lancement 6.34 millions de téléspectateurs

Contact avec Thomas Jouannet : audience du 1er pilote de lancement e6,2 millions de téléspectateurs

– Leo Mattei avec Jean Luc Reichmann : audience du 1er pilote de lancement 6.3 millions de téléspectateurs,