Altitudes sur France 3 une fiction inédite avec Claire Borotra et Sagamore Stevenin. Quelles sont les critiques sur ce téléfilm montagnard empreint de dramaturgie?

Vos avis et commentaires sur Altitudes de France 3 // Credit : Gilles SCARELLA/ FTV

Face à la série Colony sur TF1, France 2 propose un nouveau téléfilm Altitudes avec Claire Borotra dans le rôle d’Isabelle et Sagamore Stevenin qui joue Antoine.

L’histoire d’Altitudes sur France 3 s’intéresse à une alpiniste ancienne championne d’escalade qui revient dans sa ville natale pour l’enterrement de son père. Elle décide de profiter de son séjour pour réaliser une ascension très risquée avec Kenza (jouée par Deborah Key) mais les fantômes du passé vont resurgir.




Les critiques de la presse sur Altitudes diffusé sur France 3 le 7 mars 2017 sont très partagées : Pour Télé Star « la beauté spectaculaire des paysages ne suffit pas à pallier les lourdeurs de ce frame poussif ». Sagamore Stevenin a confié que le tournage a été une expérience inoubliable « C’est vrai qu’après m’être bien emballé sur le scénario, je me suis demandé si je n’avais pas été complètement fou. Mais c’était beau comme un combat contre soi-même ».

Télé Loisirs dans sa critique estime qu’on a « un scénario un peu maigre mais l’interprétation et la beauté des paysages offrent un bon moment ». Enfin Télé 7 jours donne un avis positif « La montagne est à la fois élément de décor et actrice à part entière de ce drame, interprété avec justesse et beaucoup de pudeur par tous les protagonistes. Une ode à la vie, empreinte d’une grande tristesse, mais tellement belle, comme la montagne… »