Nadia sur France 2 le mercredi 8 mars 2017 face à un sujet de société avec Arie Elmaleh et Barbara Schulz. Un téléfilm fort d’une mère qui veut le meilleur pour son fils mais quel prix? Quelles sont les critiques de Nadia?

Vos réactions sur la fiction Nadia et Barbara Schulz de France 2 / Credit : © Jean-Philippe BALTEL/MURMURES/FTV

Après le carton de Mon frère bien aimé sur France 2 avec Michael Youn, la chaîne diffuse la fiction inédite Nadia le mercredi 8 mars 2017 dans laquelle on retrouve au casting Barbara Schulz, Thomas Doret, Arie Elmaleh et Sabila Moussadek.

L’histoire est centrée sur Nadia qui vit en banlieue de Paris avec son fils Noé. Lorsque e dernier est accepté au lycée Paul Henri IV, elle est heureuse et fière. Elle décide de déménager pour lui faciliter ses études, elle tente de le mettre en l’aide par rapport à ses camarades en lui offrant tout ce qu’on ses camarades.





A noter que le générique est chanté par Barbara Schulz avec Mistral Gagnant. Double casquette pour l’actrice qui est aussi chanteuse 😉

Les avis critiques de la presse sur Nadia la fiction de France 2 sont positifs : Pour Télé Loisirs « un scénario bien ficelé et prenant qui aborde un sujet très représentatif de la société actuelle ». Toutefois il précise que le téléfilm a un défaut majeur, la comédienne est « peu crédible en modeste banlieusarde éblouie par les fastes de la capitale ».
Télé Star aime bof « Tout est prévisible et cliché dans ce téléfilm qui ne vaut que pour l’interprétation juste de l’ensemble des comédiens ».
Enfin Télé 7 jours donne une critique positive : « Héroïne du quotidien, Nadia (lumineuse Barbara Schulz) a tout fait pour son fils. Mais maintenant il va falloir payer, le surendettement la guette..; Bien documenté, avec une love story en cadeau bonus, Nadia est dans la veine actuelle des (bons) téléfilms sociétaux de la chaîne. »