La série Section de recherches saison 12, la suite est de retour en 2018 sur TF1 : au vu des belles audiences la chaîne continue sa série policière pour le plus grand plaisir des fans.

Quoi de neuf pour Section de recherches saison 12 ?

Section de recherches saison 12 la suite des aventures se profile, en effet la nouvelle saison est en cours de développement. C’est assez logique car les audiences des 14 épisodes de la saison dernière de Sections de recherche sont au beau fixe avec jusqu’à 6,32 millions de téléspectateurs (26,4 % de part d’audience) pur l’épisode 5. La série policière est une valeur sûre malgré la présence plus discrète du capitaine Bernier (Xavier Deluc).

Les nouveaux personnages de Section de recherches ont su s’imposer malgré le départ de Sara Canova (jouée par Manon Azem) : Marine Sainsily ou encore Fabrice Deville.




C’est Premiere qui a confirmé en premier la suite pour Section de recherches saison 12 alors que de nombreuses rumeurs allaient dans le sens d’une annulation de la série à la fin de la saison 11.

Xavier Deluc a ensuite expliqué à Tele Z que la saison 12 de Section de Recherches partait en tournage dès le 13 mars 2017 à Auron (Hautes Alpes) car l’intrigue se situe aux sports d’hiver. Les autres épisodes auront pour cadre la Côte d’Azur.

Il faut compter 10 jours de tournage par épisode, donc les périodes de tournage s’échelonnent de mi-mars à mi-juillet puis ça reprend en septembre 2017. Xavier Deluc explique que la série Section de recherches sur TF1 lui prend 100 jours par an. Autant dire que ça laisse peu de temps pour d’autres projets… mais il a tourné Meurtres dans les Landes pour France 3.
A noter le départ confirmé de Nadia dans Section de recherches (fin de saison 11) : l’actrice Chrystelle Labaude part car elle n’a pas vraiment eu le choix.