Les avis sur Ma mère cuisine mieux que la tienne un concours culinaire inédit sur M6 avec Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec. Un rendez vous cuisine à l’heure du déjeuner cela peut-il marcher ? Partagez sur le forum vos commentaires sur le concept, les candidats et recettes sur M6 dans #MMCMQLT

Vos avis sur Ma mère cuisine mieux que la tienne sur M6 dès le 13 mars 2017 // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

M6 a décidé de relancer sa case du midi avec de nouveaux programmes, en attendant Toque Show avec Norbert Tarayre (émission en laquelle on croit), la chaîne diffuse Ma mère cuisine mieux que la tienne du lundi au vendredi à 11H45. Le but c’est nous mettre en appétit à l’heure du déjeuner et faire concurrence aux 12 coups de midi de TF1 ou encore aux émissions d’accueil comme La Nouvelle Edition.

Le concept est assez simple (mais pas très efficace ça nous rappelle un peu Un chef à l’oreille ou encore Chérie c’est moi le chef sur France 2 qui manquent de relief) 2 duos mères-fils ou fille s’opposent et doivent réussir à réaliser une recette en un temps de donner.





C’est le plus jeune qui cuisine, la pro (la maman) ne doit pas aider. L’émission axe sur le conflit de génération. Pas sûr que ça passionne les foules, un jeu culinaire… un talk show culinaire où on parle de cuisines, de marché, de produits locaux, de professionnels etc … aurait sans doute plus de chance de séduire.

L’atout animation est confié à Jérôme Anthony (cf : Un trésor dans votre maison) et pour le côté professionnel on retrouve la gagnante Top Chef Stéphanie Le Quellec qui va donner les conseils aux familles et désignera la famille gagnante après dégustation.

De nombreuses critiques avant la diffusion sur le programme Ma mère cuisine mieux que la tienne, trop clichée et sexiste ?