Le sommaire complet de Sept à huit du dimanche 12 mars 2017 avec le témoignage de Virginie Derensy qui a perdu sa fille Emilie suite au harcèlement scolaire. L’affaire Troadec ou encore les phobies au rendez vous de TF1.

Vos avis sur Sept à Huit le 12/03/2017

Harry Roselmack propose un numéro inédit de Sept à Huit / Sept à Huit Life le dimanche 12 mars 2017 dès 17H15. Le portrait de la semaine de Thierry Demaizière est consacré à Virginie Derensy qui décidé de publier les mémoires de sa fille Emilie. Le harcèlement scolaire l’a tuée… c’est une maman pleine de culpabilité qui se confie. Emilie s’est suicidée il y a un peu plus de 1 an. Sa mère décrit sa fille comme étant « une enfant très empathique, généreuse et très courageuse ».

La chanson de Keen’V « Petite Emilie » est de circonstances :






Dans les autres reportages de 7 à 8 du 12 mars 2017 :

– Julien a décidé de partir vivre dans un village de pêcheur au nord du Brésil à Jericoacoara. Au programme les cocotiers er une mer à 28°. Un petit coin de paradis 😉

– Des françaises en difficultés travaillent à temps partiel en Belgique dans des maisons closes.

– L’affaire Troadec ou retour sur la ferme de l’horreur où Hubert Caouissin avec sa femme Lydie ont tué toute la famille Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien. Pourquoi? des pièces d’or comme mobile ?
— Famille Troadec: quel est le profil du beau-frère passé aux aveux? —

Au sommaire de Sept à Huit life le dimanche 12 mars 2017 sur TF1 :

– Les phobies du sang, de l’avion, du vide ou encore des araignées … les français sont nombreux à souffrir d’une phobie, la technologie 3D une nouvelle thérapie. Est-ce efficace ?

– Focus sur Jean Jacques Defaix aurait utilisé l’argent d’épargnants et a collecté 35 millions d’euros en faisant croire à des placements intéressants… au final ces personnes n’ont jamais revues leur argent.

– Frederic de La Nouvelle propose un reportage sur Alexandre Fuzeau un médecin et nageur en eau glacée capable de rester dans une eau à 0,5 ° par plaisir. Il estime que ça protège des maladies. Le journaliste 7 à 8 a tenté l’expérience dans une rivière en Suède.