Redesign sauvons les meubles sur M6 la nouvelle émission de déco et d’upcycling arrive le samedi à 18H35 dès le 1er avril : Fini d&co place au changement avec les designers Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux à la tête de 2 équipes pour Redesign en access.

Vos avis sur Redesign de M6 : la nouvelle émission déco de 2017

Après D&co qui a faibli côté audiences, M6 tente de renouveler le créneau en lançant Redesign sauvons les meubles chaque samedi où l’accent est mis sur le recyclage pour la déco… rien ne se perd, tout se transforme pour créer du mobilier ou des objets étonnants. Espérons qu’on soit loin du programme L’atelier Déco de France 2 avec Aurélie Hémar qui n’avait pas du tout marché.

Donnez vos avis en regardant la vidéo de Redesign sauvons les meubles de M6 :




Redesign sur M6 c’est une compétition entre 2 familles qui donnent pour objectif à Sophie et Emmanuelle de redécorer une pièce entièrement grâce à un mobilier de récupération avec un budget de 150 euros.

Les 2 designers et leurs équipe ont 3 jours pour proposer leu projet de décoration / recyclage.

Il faut savoir qu’il y a une différence entre le recyclage et l’upcycling comme le met en avant Redesign sur M6. L’upcycling transforme un nouveau produit en un nouveau produit. Au programme usage illimité du produit brut, meilleure qualité, design unique, fabriqué maison et éditions limitées.

Equipe Sophie Ferjani dans Redesign sauvons les meubles (M6)

Sophie Ferjani est entourée de Matthieu Fleury un autoentrepreneur créateur de meubles et technicien chauffagiste. Il aussi ouvert une boutique / galerie au Mans.
Didier Benoist est aussi de la partie : il est passionné par les objets des brocantes, les vide-greniers et la récup. Il a un Diplôme national supérieur d’expression plastique de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts.
==> Sophie Ferjani sort le livre Donnez du style à votre intérieur le 5 avril 2017 chez M6 Editions.

Equipe Emmanuelle Rivassoux dans Redesign sauvons les meubles (M6)

Emmanuelle Rivassoux est entourée d’Antoine Laymond designer et décorateur d’intérieur. Il est une référence en termes de recyclage.
On retrouve aussi Bertrand Marc ex coach sportif : il a créé son atelier à Aumont Aubras pour créer du mobilier en respectant le principe d’éco-design et éco responsable.