Le jury Les français ont du génie sur TF1 : les avis sur les experts choisis pour désigner le gagnant de l’invention de la semaine et un bonus de 3000 euros.

Le jury du vendredi pour Les français ont du génie de TF1

TF1 a mis les moyens pour la sélection des meilleurs inventeurs dans les français ont du génie qui démarre la semaine du 20 mars 2017.

– les pré-sélections Les français ont du génie se font du lundi au jeudi où 4 candidats sont sélectionnés (sur 12) par Valérie Damidot la consommatrice et Paul Morlet l’entrepreneur. Ils évaluent l’originalité de l’invention et l’utilité dans notre quotidien. De plus une 3ème notre est donnée par un panel de consommateur via une note de satisfaction client.





– Le vendredi jour de finale pour Les français ont du génie sur TF1 à 17h, on retrouve 3 experts dans le jury qui va noter les 4 meilleures inventions de la semaine. Il est constitué de :
* Léon Claude Duhamel juré les français ont du génie. Il est l’inventeur du Kway
* Sandra le Grand jurée Les français on du génie en tant qu’entrepreneuse et conférencière à succès.
* Sébastien Forest le fondateur d’Allo resto débarque dans le jury des français ont du génie.

Les 4 finalistes vont devoir prouver que leur invention est la plus innovante et efficace. Le gagnant #LFODG est désigné créateur de la semaine et remporte 3000 euros.