Avis Entre deux mères (TF1) : les critiques sur la fiction avec Odile Vuillemin
Donnez votre avis

TF1 diffuse le téléfilm Entre deux mères le lundi 27 mars 2017 avec Odile Vuillemin, Armelle Deutsch et François Vincentelli ou encore Julie de Bona. Quelle est le thème de cette fiction inédite ? Quelles sont les critiques des médias? Faut-il regarder le drame Entre 2 mères sur TF1?

Entre deux mères sur TF1 : la nouvelle fiction d’Odile Vuillemin !

Pas de Profilage pour Odile Vuillemin, mais un téléfilm intitulé Entre deux mères le lundi 27 mars 2017 sur TF1 en prime en concurrence avec Dossier Tabou sur le cannabis sur M6. Elle joue avec François Vincentelli, Armelle Deutsch ou encore Anne Coesens et Julie de Bona.

L’histoire d’Entre deux mères sur TF1 c’est Alice Leroy (jouée par Marilyn Lima) âgée de 4 ans qui disparait sur la plage. La police déclare qu’elle s’est noyée mais son corps n’a pas été retrouvée. Sarah sa maman ne parvient pas à faire le deuil.




11 ans après, la petite fille qui a bien grandi est de retour. On apprend qu’Alice a été kidnappée par Jeanne Vivier. Celle-ci l’a élevée comme si c’était sa fille. Sarah et David vont réapprendre à vivre avec leur Alice… qui se retrouve déchirée entre 2 mamans.


Pourquoi Odile Vuillemin a accepté le rôle de Sarah dans Entre deux mères?
Elle confie « J’ai trouvé l’histoire saisissante. J’ai pris le temps de la réflexion avant d’accepter le rôle de Sarah car il s’agit d’un personnage complexe que je n’avais pas encore exploré. Je fonctionne aux coups de cœur et ce personnage m’a tout de suite semblé fascinant. Femme de défi, je suis toujours attirée par les rôles puissants. »

Quant à Armelle Deutsch qui joue Jeanne, elle confie que c’est une femme fragile qui ne pouvait pas avoir d’enfants. Elle est en détresse psychologique. Elle a enlevé un enfant, détruit une famille pour construire la sienne.

Entre deux mères sur TF1 c’est le combat entre 2 femmes qui veulent récupérer Alice à tout prix. Une vrai tension entre les 2 personnages, personne ne veut lâcher prise. La semaine suivante sur TF1 on retrouve Joséphine ange gardien avec Ingrid Chauvin pour un épisode inédit.

Les avis critiques d’Entre deux mères sur TF1 sont bonnes
: Pour Télé Loisirs « un drame psychologique fort et très émouvant porté par Odile Vuillemin et Marilyn Lima ». Télé Star est plus sévère « un scénario bien écrit mais une en scène académique ». Quant à Télé 7 jours, c’est 777 : « On est captivé par le jeu de tous les comédiens réunis autour d’Odile Vuillemin, bouleversante mère biologique et d’Armelle Deutsch émouvante ravisseuse en mal d’enfant. Toutes deux livrent une prestation intense qui culmine dans une scène finale inattendue ».