La loi de Julien « le bon fils » sur France 3 avec Jean Pierre Darroussin le mardi 5 septembre 2017 , il succède à Daniel Prévost (Simon): la série judiciaire enchaîne les stars au casting. Ce qui faut savoir sur la nouvelle fiction avec Darrousin en avocat.

Vos commentaires sur la Loi de Julien / Credit : RUSSEIL Christophe / FTV

France 3 a décidé de lancer La Loi de Julien avec Jean Pierre Darroussin une fiction 90min réalisée par Christophe Douchand. Le tournage a débuté à Tours dans le centre, il se termine à la mi-avril 2017. Diffusion le mardi 5 septembre 2017 en prime time.

Dans la Loi de Julien, Jean Pierre Darroussin interprète un avocat complètement dévoué à sa maman qui l’a adopté Irène (jouée par Claudia Cardinale). Irène est une riche femme d’affaires.




C’est ainsi que Julien décide de défendre Cyril (joué par Thomas Jouannet le héros de la série Contact sur TF1) le fils biologique d’Irène. Il est accusé du meurtre de sa maîtresse.

France 3 connait un vrai succès avec sa série La Loi de… où les acteurs principaux s’enchaînent : La Loi de Barbara (3 épisodes) avec Josiane Balasko, La Loi d’Alexandre (3 épisodes) avec Gérard Jugnot, La Loi de Christophe avec Richard Anconina et la Loi de Simon avec Daniel Prévost. La collection La Loi de… sur France 3 a rassemblé jusqu’à 4,2 millions de téléspectateurs à ses débuts. Le 12/09 à venir La Loi de Gloria avec Victoria Abril.


Les avis sur La Loi de Julien de France 3
: Pour Télé Loisirs les 3 acteurs « Jean Pierre Darroussin, Thomas Jouannet et Claudia Cardinale livrent une partition parfaite ». Télé Star juge que « malgré un début poussif, cette fiction portée par d’excellents comédiens, finit par prendre de l’épaisseur ». Télé 7 jours apprécie et juge que « l’histoire évite l’enlisement grâce à un rebondissement très inattendu ».

Reportage sur le tournage de La Loi de Julien sur France 3 :