Capital sur M6 revient le dimanche 26 mars 2017 sur le gaspillage de l’argent public avec les fonctionnaires, la SNCF et l’écotaxe. Avant la présidentielle 2017 retour sur la manière dont est dépensé l’argent public. Donnez vos avis et commentaires sur cet inédit.

Vos commentaires sur l’argent public de capital sur M6

Bastien Cadéac présente un numéro de Capital inédit le dimanche 26 mars 2017 « Argent public : un gaspillage sans fin ? ». Enquête sur les abus côté fonctionnaires où on note près de 280 milliards d’euros de frais de personnel.

Les effectifs des collectivités locales ont augmenté de 33% en 10 ans… mais le souci c’est la productivité. Quand on travaille à la mairie ou en région travaille-t-on moins ? Retour sur les abus, la traque aux dépenses est-elle vraiment en route?





2nd reportage sur Capital le 26/03/2017 sur la SNCF et les fameux TER qui coûtent très cher, près de 4 milliards d’euros de coût aux régions. De nombreuses régions comme PACA se rebellent? Comment vont-elles tenter de réduire les dépenses?

Retour sur l’écotaxe un fiasco qui a coûté très cher : la cour des comptes a dénoncé le scandale de l’écotaxe. Elle devait rapporter 900 millions d’euros par an mais les bonnets rouges ont gagné. La taxe a été supprimé. Une nouvelle taxe gazole a été mise en place, 2 centimes par litre et ça pénalise les automobilistes tout comme les routiers.