Top Chef 2018 le retour pour une saison 9 sur M6 : c’est officiel la chaîne a renouvelé son programme culinaire. De nombreux changements au rendez vous ?

Jean François Piège stop ou encore pour Top Chef 2018 ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2017 le choc des brigades n’a pas vraiment séduit les téléspectateurs malgré un bon casting de candidats. Les audiences de Top Chef 8 sont en recul sur M6, on se disait que la chaîne allait peut être abandonner ce concours culinaire comme TF1, son Masterchef.

Et bien non M6 renouvelle Top Chef 2018 pour une saison 9. Quoi de neuf? Du changement pour booster les audiences et renouveler un peu les enjeux ?





Selon Télé 2 semaines, Jean François Piège serait en cours de négociation pour son retour vu son planning chargé. Des arrangements seront peut être au rendez vous (on le voit déjà assez peu à part pour la dernière chance).

Michel Sarran et Hélène Darroze devraient être de retour dans Top Chef 2018.
Quant à Philippe Etchebest de Cauchemar en cuisine, il est en discussion avec M6 pour Objectif Top Chef saison 4 qui vise à trouver un candidat amateur pour intégrer Top Chef 2018 saison 9. Finalement, M6 a décidé d’arrêter Objectif Top Chef saison 4 pour 2017 car le chef est trop occupé, le programme devrait revenir en 2018.

Stéphane Rak le directeur adjoint de Studio 89 explique à Ozap que le principe des brigades sera bien de retour pour la saison 9 malgré le tassement des audiences (Top Chef reste puissant sur la cible des ménagères avec près de 20% de pda).
M6 va-t-elle décider de reprogrammer Top Chef 2017 dans la case du lundi et oublier le mercredi qui réussit pourtant bien au Meilleur Pâtissier ? A suivre !