Débat BFMTV le 4 avril 2017 spécial présidentielle 2017 avec 11 candidats
Donnez votre avis

Le débat BFM TV / Cnews du 4 avril 2017 avec les 11 candidats à la présidentielle 2017 décisif pour le choix du vote du 1er tour ? Venez commenter et donner vos avis sur les propositions des candidats, le déroulement du débat …

Donnez vos avis et réactions sur le débat bfmtv du mardi 4 avril 2017 / Bfmtv

BFMTV et Cnews ont réussi un coup de maître, ils organisent le seul débat avant le 1er tour de la présidentielle 2017 où seront réunis les 11 candidats (TF1 en avait mis que 5 et France 2 galère…Mélenchon et Macron ont annoncé déjà qu’ils ne viendront pas).

Le grand débat démocratique du 4 avril 2017 à 20H40 est arbitré par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari qui vont interroger : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Benoit Hamon, François Fillon, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Jean Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.




Le débat BFMTV du 4 avril 2017 va se dérouler en présence d’un public d’environ 220 personnes. Les mobiles seront interdits pour les candidats.

– Les candidats vont devoir répondre à la question Qui êtes-vous? Nicolas Dupont Aignan va commencer. Les candidats ont 1 minute pour se présenter.

– 3 thèmes ont été choisis pour débat présidentielle du 4 avril 2017 sur BFMTV/Cnews :
* Economie : comment créer des emplois en France ?
* Sécurité : comment peut-on protéger les français?
* Social : Comment mettre en place le modèle social choisi?

A la fin du débat chaque candidat va expliquer comment il pense pouvoir rassembler les français. A noter qu’après l’exploration du 1er thème, les candidats ont une pause de 6minutes pour faire le point avec leurs équipes.
Après le débat, il sera inétressant de suive le debrief de Jean Baptiste Boursier (qui dure jusqu’à 1H30) car un sondage ELABE va évaluer quel candidat a été le plus convaincant après le débat.

Quelle audience pour CNews/BFMTV et ce débat entre candidats à la présidentielle 2017 du 4 avril ? TF1 a excellé avec 9,8 millions de téléspectateurs et 47% de part d’audience pour son débat de 3H… cela montre que les français sont intéressés ! Les audiences seront mises à jour mercredi dès 9h.