Le sommaire complet de Sept à huit + 7 à 8 Life du dimanche 2 avril 2017 avec le portrait d’Anne Bert atteinte de la maladie de Charcot ou encore Center Parcs Trois Forêts en immersion.

Vos avis sur le témoignage d’Anne Bert dans Sept à Huit le 02/04/2017

Harry Roselmack propose un nouveau numéro de Sept à huit + Sept à 8 Life le dimanche 2 avril 2017 dont voici le sommaire :

Portrait de la semaine de Thierry Demaizière consacrée à Anne Bert âgée de 59 ans atteinte d’une maladie incurable, la maladie de Charcot. Elle sait que dès l’été prochain elle va perdre son autonomie. Elle a donc décidé de se faire euthanasier dans quelques mois en Belgique vu que cela n’est pas autorisé en France. Elle ne veut pas imposer à ses proches une mort douloureuse. Anne Bert a pris la décision de mourir « quand je ne pourrai plus me nourrir moi-même » et cela pourrait se passer avant l’été. Voici la lettre d’Anne Bert aux candidats de la présidentielle 2017 concernant l’euthanasie.





Dans les autres reportages de Sept à huit du 02/04/2017 :

– Reportage de Frederic Delanouvelle en Sibérie où Elodie et Dominique vont tenter de traverser le lac glacé du Baïkaï en char à voile.
– Immersion dans un A380 avec les cuisines de la classe Première mais aussi la cabine de pilotage. Sept à Huit a suivi les équipes lors d’un vol Paris New York
– Fait divers avec Cindy tuée par son ex-compagnon (principal suspect) par près de 30 coups de couteau devant son enfant de 2 ans. Quelles sont les raisons de cet acte?

Au sommaire de Sept à Huit Life le 2 avril 2017 dès 17H20 :
– Les locations de vêtements par abonnement, c’est le nouveau fonctionnement pour avoir des habits illimités et à petit prix. Une nouvelle tendance. Regardez le site LeCloset avec un abonnement à 49 euros pour un service de location illimitée https://www.lecloset.fr

– Retour sur l’arrivée d’enfants d’à peine 9 ans sur Paris (venus d’Espagne et Maroc sans adultes). Comment vivent-ils ? Les riverains souhaitent qu’une solution soit trouvée dans le quartier de la Goutte d’Or.

– Focus sur le Center Parcs Trois Forêts en Moselle où près 600 familles viennent passer leurs vacances. On compte près 5 villages Center Parcs en France… le concept vient des Pays Bas où les premiers villages vacances ont vu le jour dans les années 60.