Le jeu The Wall face au mur de TF1 est-il truqué / scénarisé? Le nouveau jeu de Christophe Dechavanne suscite de nombreuses critiques et interrogations ?

Le jeu The Wall de TF1 est-il vrai ou scénarisé, truqué ?

Mise à jour : TF1 aurait décidé de supprimer le jeu The Wall face au mur, pas de retour sur la grille de rentrée 2017 / 2018.


The Wall face au mur a débuté sur les chapeaux de roues côté audiences mais il baisse dangereusement en access de TF1 depuis quelques semaines.




Des changements dans The Wall sont prévus pour que donner plus de place au divertissement. Le jeu doit être programmé jusqu’à mi-juillet 2017.

Télé Loisirs a enquêté sur les coulisses de The Wall face au mur le jeu de TF1 :

– Les boules sont-elles téléguidées? Non a priori c’es la loi de la gravité qui les dirige. Pas d’impulsion donnée.
– Christophe Dechavanne connait-il à l’avance les questions des candidats ? Non il ne les connait pas, comme ça il peut jouer avec les candidats.
– Quelle est la trajectoire suivie par la boule que déposent les candidats ? Endemol garde le secret sur le circuit.

– Pourquoi les candidats crient-ils pendant tout le jeu? Ils sont sur-excités par la possibilité de gagner gros. Un chauffeur de salle est présent mais il ne les incite pas à sur-réagir.
– Où est placé le 2ème candidat qui ne reste pas sur le plateau? Elle va dans une pièce insonorisée derrière le décor. Elle a juste un verre d’eau.
– Le contrat déchiré en fin d’émission existe-t-il vraiment ? Le contrat existe,c’est un vrai document papier où la somme gagnée est mentionnée.

– Les retrouvailles des participants à la fin de The Wall sont-elles mises en scène ? Pour permettre le suspens, les 2 candidats doivent rester silencieux quelques instants lors des retrouvailles . Ce que quand Dechavanne les met face à face qu’ils peuvent s’expliquer