Enquête Exclusive du 8 mars 2015 a pour sujet Val Thorens (station de ski) : un hiver d’enfer au paradis de la glisse. Des jeunes qui boivent de plus en plus cohabitent difficilement avec des familles tranquilles, et la mairie recrute des ambassadeurs du respect.

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive Val Thorens : réalité ou exagération ?

Avis et commentaires sur Enquête Exclusive Val Thorens : réalité ou exagération ?

Dans Enquête Exclusive sur 8 mars 2015 sur M6 à 23h juste après Capital sur l’immobilier, enquête sur Val Thorens. Grand nom des stations de ski françaises, avec par exemple un nouveau restaurant étoilé cette année, ce ne sont pourtant pas les français qui la fréquentent le plus. 70% des visiteurs sont britanniques, belges, scandinaves… et jeunes.
A Val Thorens dans Enquête Exclusive, si la qualité des pistes de ski n’est pas remise en cause (depuis deux ans, Val Thorens est au sommet d’un classement des meilleures stations de ski du monde), on découvre la face cachée de l’ambiance festive. L’année dernière, un touriste qui avait trop bu dans une soirée a été incapable de rentrer chez lui… et est mort de froid dans la rue. Val Thorens est qualifiée d’Ibiza des neiges, et les jeunes étrangers survoltés n’ont pas envie de se calmer : musique à fond, bière, champagne… difficile pour les familles qui recherchent simplement le ski au calme de cohabiter. Pour tenter de remédier au problème, la marie a recruté des ambassadeurs du respect : jeunes, polyglottes, ils tentent de calmer le jeu et d’éviter les problèmes. Une réponse suffisante ?

Sur les réseaux sociaux, il existe tout de même une certaine méfiance envers Enquête Exclusive Val Thorens : pour certains, l’émission exagère volontairement afin de racoler le public. Quel est votre avis sur Enquête exclusive de dimanche soir? Replay dispo sur 6play.