Le zapping des matinales spécial présidentielle du vendredi 14 avril 2017 : le meilleur des radios / télé avec Marine Le Pen au centre des discussions.

Jean Michel Apathie face à Marine Le pen

Après Mélenchon hier, le zapping politique du vendredi 14/04/2017 met en avant Marine Le Pen. En fait la justice française a demandé au parlement européen de lever l’immunité parlementaire la présidente du FN, et comme elle l’était l’invité de Jean Michel Apathie sur France Info, elle a réagi en expliquant que c’était une procédure normale et classique.

Alexis Corbière sur Public Senat la porte parole de Jean Luc Melenchon estime qu’elle fait une contre-stratégie, elle en rajoute pour dire que tout le système judiciaire est contre elle.




Nathalie Arthaud candidate à la présidentielle 2017 était l’invité d’Amandine Bégot sur LCI : elle souhaite que les immunités parlementaires et présidentielle soient supprimées. Quand on est élu, on doit se soumettre aux contrôles et on doit rendre des comptes.

Nicolas Dupont Aignan invitée de Bourdin sur BFMTV estime qu’il faut « Que la justice passe et que les hommes politiques respectent la justice. » Il faut aussi « que la justice respect les hommes politiques et la présomption d’innocence. Il souhaite que tout se passe de manière apaisée. On ne peut pas vouloir être président de la république si on remet en cause les institutions.

Florence Portelli porte-parole de François Fillon s’exprime sur LCP : les gens disent sur le terrain que la campagne a été nauséabonde et qu’ils ont envie qu’on parle des programmes. Suivre les infos et réagissez sur le forum de la présidentielle 2017.