Enquête de santé sur Les super pouvoirs de l’intestin le mardi 18 avril 2017 sur France 5 : une enquête qui met en avant le fait que le fonctionnement de l’intestin impacte directement nos émotions.

Enquête de santé : vos avis sur le débat sur les pouvoirs de l’intestin !

Face à RDV en terre inconnue avec Cristiana Reali sur France 2 ou encore Meurtres sur l’Ile de ré avec Lucie Lucas sur France 3, France 5 propose un numéro d’Enquête de santé inédit sur « Les super pouvoirs de l’intestin » le 18 avril 2017 avec Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoit Thévenet.

L’intestin est doté d’un super organe le microbiote composé de milliards de bactéries qui colonisent l’intestin.




Ce dernier est aussi constitué de super neurones, c’est pour cela qu’on considère l’intestin comme le second cerveau, il a un impact sur nos émotions. Le moindre déséquilibre dans cet écosystème qu’est l’intestin provoque des conséquences dans notre quotidien. Reportage et débat en direct pour Enquête de santé ce 18 avril 2017.

Télé Loisirs met *** à ce numéro Enquête de santé « une enquête bien documentée, qui fait le point sur de prometteuses techniques médicales ». Partagez vos avis sur ce reportage qui fait le point sur les avancées médicales mais aussi revient de manière pédagogique sur les pouvoir de l’intestin qui pourrait avoir un rôle dans le diabète ou encore l’obésité.