La finale Top Chef 2017 entre Franck et Jérémie le mercredi 19 avril 2017 : qui est le meilleur chef? Qui doit remporter l’édition 2017 de Top Chef le choc des brigades. Jérémie Izarn est l’heureux gagnant.

Vos réaction sur Jérémie Izarn gagnant Top Chef

Jérémie vainqueur Top Chef 2017

Contre toute attente, c’est Jérémie Izarn qui gagne Top Chef 2017 avec 22 points contre 18 pour Franck. Le vote des bénévoles a aussi fait la différence puisque Jérémie gagne TOP CHEF avec 55,15% contre 44,85%. Le montant gagné par Jérémie est donc de 55 150 euros. Jérémie a confié à TVmag : « Top Chef m’a permis d’évoluer, de me débrider mais aussi de trouver d’autres pistes à explorer. Ma cuisine a évolué. J’ai aussi appris que rien n’est impossible. »




Les pronostics de la finale Top Chef 2017

Vos avis sur le gagnant Top Chef Jérémie ou Franck ? / Capture écran communiqué de presse M6

Au départ il y avait 15 candidats dans Top Chef 2017 mais pour la grande finale ils ne sont plus que 2 :

Franck Pellux le grand favori avec pour coach Philippe Etchebest. Ce dernier croit en son poulain et déclare « Franck a tout pour lui : un engagement, une motivation et une détermination sans faille. Il a également beaucoup de tempérament et est à très à l’écoute. (…) Au delà de la technique, Franck a su montrer beaucoup de raffinement dans ses assiettes ».

Jérémie Izarn de la brigade de Michel Sarran est âgé de 27 ans et il travaille dans son restaurant La tour des sens à Tencin. Michel Sarran croit en Jérémie comme gagnant Top Chef « Jérémie a fait une cuisine sincère et avec beaucoup d’émotions et de technique; il s’est révélé lors du concours et a déjà tout gagné car il s’est prouvé plein de choses ».

Pour gagner la finale Top Chef 2017, Franck et Jérémie ont un défi de taille à réaliser : ils doivent cuisiner pendant 10h un repas pour 100 bénévoles de la Croix Rouge. Des anciens candidats sont de retour pour aider les candidats. Le gagnant Top Chef 2017 désigné le 19/04 remporte le titre et 100 000 euros.