Quelle personnalité télé ferait un bon président de la république 2017 ? Les animateurs TV évalués par un sondage Tvmag / OpinionWay : Yves Calvi journaliste de 24h en questions sur LCI et Michel Cymes en tête de liste.

Yves Calvi le meilleur président de la république 2017 / Photo Gilles GUSTINE

La présidentielle 2017 (voir le forum politique) approche et Tvmag a décidé de traiter de l’élection sous un angle médias. En se posant la question quelle personnalité télé ferait le meilleur président ?

En numéro 1 on retrouve Yves Calvi de LCI et RTL avec 15% des votes. L’ex journaliste de C dans l’air est apprécié pour ses qualités d’impartialité et sa pédagogie. Il confie qu’il prend ce résultat « comme un signe de confiance. Cela fait du bien dans un pays où les journalistes sont très critiqués ».




En numéro 2 le docteur Michel Cymes avec 14% des votes. Pour Yves Calvi « Michel est rassurant, et notre point commun est qu’on essaie de ne pas dramatiser les infos que l’on traite ».

En numéro 3, place à Elise Lucet (seule femme au classement) avec 13%. Yves Calvi le leader du sondage explique à Tvmag « Son travail et sa carrière font qu’elle est logiquement sur ce podium. Je me sens en grande harmonie avec elle ».

Dans le reste du classement, on retrouve Jean Pierre Pernaut à 13%, Bernard de la Villardière à 9%, Laurent Delahousse à 8% et ensuite Michel Drucker, David Pujadas, Gilles Bouleau, Stéphane Bern, Denis Brogniart et Fréderic Lopez.