Mon partenaire particulier sur M6 une série documentaire sur le handicap et l’amour dès le 1er avril 2015 : Quel est le contenu ? Qui sont les candidats / personnes handicapées de Mon partenaire particulier ?

Vos réactions à la série Mon partenaire particulier de M6 / DR/Philippe DOIGNON/Lou BRETON/ Cécile ROGUE / Aurélien FAIDY / M6

Vos réactions à la série Mon partenaire particulier de M6 / DR/Philippe DOIGNON/Lou BRETON/ Cécile ROGUE / Aurélien FAIDY / M6


M6 diffuse Mon partenaire particulier une nouvelle série documentaire sur le thème de l’amour avec des personnages handicapées qui tentent les sites de rencontres, les agences pour trouver l’amour. On les suit dans leurs démarches, leur premier rendez vous mais aussi le regard de leur famille et amis.
Samuel Kissous le producteur de Mon partenaire Particulier de M6 explique  » Dans chaque émission, nous allons nous intéresser à 4 personnes et les suivre dans leur quête de l’amour. « Mon Partenaire particulier” raconte le parcours personnel des personnes qui y témoignent. Chaque histoire est singulière et ne ressemble pas à celle d’un autre, chaque témoin vit une expérience qui lui est propre. » Quelle audience pour Mon partenaire particulier sur M6 ? Les français vont-ils juger que c’est du voyeurisme ou qu’au contraire c’est une belle leçon de vie.

Le but de cette série est de « de montrer que les handicapés ont à juste titre les mêmes envies, aspirations ou espoirs que tout un chacun. L’amour, un sentiment universel, est le prisme qui a été choisi pour montrer que les personnes handicapées sont des personnes comme toutes les autres ».
De son côté Michèle Laroque qui est la voix off de Mon partenaire particulier et marraine de l’association « Enfance star et math » explique « “Mon Partenaire particulier” n’est aucunement triste ou larmoyante, elle est au contraire positive et forte, comme le sont les témoins qui y participent. Elle rend hommage à des personnalités solaires et incroyables avec beaucoup de pudeur, de tendresse, d’empathie et de rire parfois.  » Diffusion de Mon partenaire particulier sur M6 le 1er avril 2015 en prime.

Parmi les candidats de Mon partenaire particulier qu’on va découvrir sur M6 :
– Nathalie privée de l’usage de ses jambes suite à un accident de moto (34 ans)

Avis Nathalie Dauzet cherche l'amour dans Mon partenaire particulier de M6 / Crédit : Cecile ROGUE/M6

Avis Nathalie Dauzet cherche l’amour dans Mon partenaire particulier de M6 / Crédit : Cecile ROGUE/M6


– Cyril est trisomique (30 ans), il vit encore chez ses parents
– Virginie a la maladie des os de verre (31 ans, elle travaille comme secrétaire médicale)
– Sylvain est trisomique (25 ans)
– Robin est atteint du syndrome Gilles de la Tourette (18 ans)
– Arnaud souffre d’arthrogrypose (33 ans)
Arnaud de Mon partenaire particulier su M6 / Capture écran

Arnaud de Mon partenaire particulier su M6 / Capture écran


– David est né sans bras (45 ans)
– Guilhaume est dyslexique et dysphasique (24 ans)
– Ellyn est atteinte d’IMC (infirmité motrice cérébrale), elle a 20 ans
– Nathalie est atteinte de la maladie des os de verre (35 ans)
– Arthur souffre de trisomie mosaïque (27 ans)
– Félicie est atteint d’agénésie (40 ans)
– Dimitri souffre d’hémiplégie (28 ans)
– Jean Emmanuel a le syndrome de Gills de la Tourette (31 ans)
– Romain souffre du syndrome de Williams (26 ans), il doit faire face à un vieillissement prématuré de la peau et des cheveux.
– Julie souffre aussi du syndrome de Williams (35 ans), elle développe une hyperacousie

==> A suivre les audiences de Mon partenaire particulier sur M6 diffusé dès le 1er avril 2015 en prime time.