La Loi de Pauline avec Zabou Breitman sur France 3 dès mardi 2 mai 2017 : Une avocate débutante arrive au barreau pour succéder à Josiane Balasko, Gérard Jugnot ou encore DanielPrévost et Richard Anconina.

Vos avis et commentaires sur la loi de pauline sur France 3 / Credit : © Christophe BRACHET/ FTV

Après la loi de Christophe avec Richard Anconina, France 3 fait appel à Zabou Breitman pour jouer dans La loi de Pauline à compter du mardi 2 mai 2017.

Pauline est libre, après 20 ans de mariage, elle a décidé de faire des études d’avocat. Ses premiers essais dans la profession ne sont pas très concluants. Mais tout va changer quand Pauline se retrouve avocate commis d’office pour défendre un agriculteur accusé d’avoir mis le feu à la ferme.





Quand on a proposé quelques épisodes de la collection La loi de Pauline, Zabou Breitman n’a pas hésité. Elle se confie à Tvmag : « C’est une collection que je regarde et qui me plait. Le principe est intéressant, son développement aussi. » Avec le producteur elle a beaucoup discuter pour bien cerner le personnage. « Parce que, au delà de la loi, cette fiction parle aussi du changement de vie. Un luxe vertigineux et tentant. J’adorerais! Je voudrais vivre mille vies ».
Zabou Breitman ne dit pas non à d’autres épisodes de La Loi de Pauline car elle a beaucoup aimé le tournage.

Les avis et critiques du lancement de La Loi de Pauline sur france 3 (épisode Mauvaise Graine) : Télé Star confie « Zabou Breitman endosse la robe d’une avocate particulièrement attachante dans cet épisode qui multiplie les retournements de situation ». Quant à Télé 7 jours, l’avis est positif: « Par sa fraîcheur et son sens du burlesque, Zabou Breitman rayonne littéralement dans la peau de cette femme qui se cherche un peu, avant d’opérer une mue réjouissante. Les rebondissements s’enchaînent ».