Drame sur Dropped l’émission de TF1 : 8 français sont morts dont 3 grands sportifs. Retour sur les évènements qui bouleversent les médias et le monde du sport. Que s’est-il passé dans ce crash en Argentine? le récap de la tragédie.

Le résumé de la tragédie de Dropped de TF1 : qui est mort? pourquoi? que s'est-il passé ? / Photo montage @benmandin

Le résumé de la tragédie de Dropped de TF1 : qui est mort? pourquoi? que s’est-il passé ? / Photo montage @benmandin


L’émission Dropped de TF1 était en tournage avec 8 sportif mais hier 2 hélicoptères qui transportaient 3 sportifs et le médecin de l’émission ainsi que des journalistes sont entrés en collision. Il n’y aucun survivant. Les conditions climatiques étaient bonnes, il pourrait y avoir eu une panne moteur.
Les survivants sont Sylvain Wiltord qui a twitté « Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n’ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis » tandis qu’on apprend dans le Parisien qu’ALain Bernard devait prendre cet hélicoptère mais au dernier moment ça ne s’est pas fait. C’est un miraculé.
Regarder une vidéo amateur du crash en Argentine des 2 hélicoptères diffusé par la télé argentine #Dropped :

Louis Bodin l’animateur de Dropped, Jeannie Longo, Philippe Candeloro, Anne Flore Marxer sont indemnes. Par contre on déplore la mort d’Alexis Vastine le jeune boxeur, la médaillée olympique en natation Camille Muffat est décédée et enfin la navigatrice Florence Arthaud est morte.
On peut lire le communiqué de presse de François Hollande suite à la mort des 8 français tués en Argentine, il parle de stupeur et émotion :

Les 5 autres français tués en plus des 3 sportifs sont Laurent Sbasnik le réalisateur , Lucier Mei-Dalby et Volodia Guinard journalistes, Brice Guilbert et Edouard Gilles le médecin de la production. Dropped de TF1 annulé ou diffusé courant 2015, les explications.