Quelle audience pour Le meilleur pâtissier les professionnels sur M6 pendant les 4 semaines de diffusion ? Un Top Chef du dessert version raffiné. Le succès est-il au rendez vous ?

Audience TV le meilleur pâtissier professionnel 2017 : top ou flop ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

M6 a voulu décliner Le Meilleur pâtissier en version Le meilleur pâtissier : les professionnels avec un jury d’exception dont Pierre Hermé, Philippe Conticini, Cyril Lignac et Fréderic Bau.

Le concours marche par brigade, on présente à peine les candidats, on n’arrive pas à s’attacher. De plus le décor est plus tout dans les tons rose, c’est strict et froid. On est plus dans Qui sera le prochain grand pâtissier diffusé sur France 2.




Toute l’empathie, la joie de vivre est absente dans Le meilleur pâtissier : les professionnels. Faustine Bollaert apporte sa petite touche mais elle reste en retrait. C’est une déception surtout qu’on ne peut pas s’identifier aux candidats car il est impossible de refaire les recettes. Et Mercotte manque au programme.

Le côté humain est un peu absent de cette compétition, les téléspectateurs vont-ils adhérer à cette nouvelle version #lemeilleurpatissier? Quelle audience ? Plus de 3 millions téléspectateurs signifierait un succès du programme de M6 face à la concurrence.

-> Audience Le meilleur pâtissier les professionnels épisode 1 – mardi 2 mai 2017 : 2 696 000 téléspectateurs soit 12.3% de pda

-> Audience Le Meilleur pâtissier les professionnels épisode 2 (Brigade Thierry Court qualifiée) – mardi 9 mai 2017 : 2 594 000 personnes soit 12.2% de part d’audience.

-> Audience Le meilleur pâtissier les professionnels épisode 3 – mardi 16 mai 2017 (victoire de la brigade du palais de la Major) : 2 509 000 téléspectateurs et 12,6% de pda

-> Audience Le meilleur pâtissier les professionnels épisode 4 (FINALE avec gagnant désigné) – mardi 23 mai 2017 : 2 512 000 téléspectateurs et 12,9% de pda