Déprogrammation Le secret de l’abbaye sur France 3 avec Fabienne Carat de Plus belle la vie le samedi 6 mai 2017 : un polar inédit. Les indiscrétions sur le téléfilm et les critiques de la fiction unitaire.

Vos commentaires sur le secret de l’abbaye sur France 3 // Credit : © 2017 Nicolas ROBIN/ FTV


Fabienne Carat
(alias Samia de Plus belle la vie) est l’héroïne du téléfilm Le secret de l’abbaye sur France 3 en prime time le samedi 3 juin 2017.

Fabienne Carat parle dans T. Loisirs de son personnage Alicia Tirard dans Le secret de l’abbaye, elle joue aux côtés de Bernard Yerlès.
« Alicia est une capitaine de gendarmerie efficace. Elle a eu un enfant seule et très jeune, elle est un peu dépassée par son rôle de mère.




Elle est parachutée sur une enquête où personne ne l’attend.  » Pour l’actrice, ce téléfilm Le secret de l’abbaye compte beaucoup car c’est la première fois qu’une chaîne principale lui propose un rôle principal ».

L’histoire du polar Le secret de l’abbaye sur France 3 : Alicia et Alex vont se rendre dans la Drôme provençale pour enquêter sur la mort d’Yves un moine. Il a été retrouvé pendu à la croix d’un cimetière. C’est ainsi que les enquêteurs vont se pencher sur un élixir végétal fabriqué par la congrégation.

Les avis et critiques sur Le secret de l’abbaye diffusé sur France 3 : Pour Télé Loisirs, Fabienne Carat est la bonne surprise de ce polar mais la réalisation manque de dynamisme.

De son côté Télé Star note que « Fabienne Carat et Bernard Yerlès forment un tandem efficace dans ce polar où l’intrigue s’étire beaucoup trop en longueur ». Télé 7 jours est partagé, estimant que le duo de Fabienne Carat avec Bernard Yerlès est plaisant. Dommage que l’enquête se perde parfois dans des explications scientifiques un peu longue »