Yves Calvi le départ de LCI pour un talk info sur Canal + à la rentrée 2017 : Yves Calvi va tenter de relancer l’access avec de la pertinence et du décryptage de l’info.

Yves Calvi quitte LCI pour Canal + / photo : Christophe CHEVALIN

Après avoir quitté C dans l’air l’an dernier, Yves Calvi était arrivé sur LCI pour sa quotidienne 24h en questions diffusée de 18h à 20h. Le succès a été au rendez vous très vite mais cela restait une case confidentielle.

LCI est plus ou moins Calvi-dépendante avec 1,7% de pda au mois d’avril 2017 et jusqu’à 300 000 téléspectateurs en moyenne.
Le départ d’Yves Calvi de LCI est un coup dur pour la chaîne info (David Pujadas devrait reprendre la case) et une belle recrue pour Canal +. En effet Bolloré a décidé de recruter Yves Calvi l’ancien animateur de C dans l’air pour l’access de Canal + à la rentrée 2017.





A ce jour l’access de Canal + est au plus mal, le grand journal a été arrêté en cours de saison. L’access de Canal + est sinistré avec à peine 150 000 téléspectateurs. Yves Calvi ne peut faire que mieux… Voir les nouveautés de la grille Canal + à la rentrée 2017 !

Quelle est la mécanique de l’émission d’Yves Calvi ? 2h de direct en clair aux alentours de 18H45 jusqu’à 21H. Du décryptage autour des enjeux économiques, sociétaux et politiques » comme l’explique Gérald Brice Viret dans Le Figaro. Donner du sens à l’information est important car le fake news est de plus en plus présent. L’émission comportera de nombreux reportages. Rediffusion chaque soir dans la grille Cnews de la rentrée 2017 en 2nde partie de soirée. Yves Calvi va travailler notamment avec Alice Darfeuille. Des chroniqueurs et des invités plateau seront au rendez vous.

Suivre le mercato télé de la rentrée 2017 pour les animateurs/journalistes.